Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF

Direction le tour principal pour les Bleues

, par Reistad

Crédit : FFHANDBALL

La France n’a pas traîné dimanche à s’Hertogenbosch. Face à la Chine, les Bleues ont déroulé un large succès (47–21) et validé leur billet pour le tour principal avant même d’affronter la Pologne mardi.

Dès les premières minutes, les joueuses de Sébastien Gardillou ont mis un rythme impossible à suivre pour la jeune formation chinoise dirigée par le Français Yérime Sylla. Montées de balle à la chaîne, récupération-relance immédiate, le festival a démarré très tôt. La distribution de Léna Grandveau et les courses de Lucie Granier (6/6) ont rapidement creusé l’écart.

Dans la cage, Camille Depuiset a profité de sa titularisation pour briller aussi bien sur sa ligne (10 arrêts à 48 %) que dans la première relance (3 passes décisives). Floriane André a pris le relais après la pause, tout aussi efficace (12 arrêts à 57 %).

Crédit : FFHANDBALL

Devant, les rotations ont tenu le rythme. Efficace vendredi, Suzanne Wajoka a remis ça avec un nouveau sans-faute (7/7). Pauletta Foppa a été élue MVP de la rencontre (6/7). À la pause, l’affaire était déjà pliée (26–12). L’écart ne fera ensuite que grimper jusqu’à flirter avec les +25 en fin de match.

Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Fatou Karamoko (cheville), qui s’ajoute aux petites blessures de Mairot (cheville) et Kanor (béquille).

Le vrai test du groupe F aura lieu mardi (21h), contre la Pologne, pour aller chercher la première place et surtout aborder le tour principal avec le maximum de points.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x