Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Bis repetita pour les Bleus face au Danemark

, par natanallain

Melvyn Richardson - Crédits : Icon Sports

Après la victoire française sur le fil mercredi dernier, les Bleus se déplaçaient à Kolding pour y affronter des Danois revanchards. Malgré un faux départ, les Bleus réussissent à revenir dans le match, et dans un festival de buts, ce sont les Français qui auront le dernier mot (38-40).

Un seul changement à signaler par rapport à la feuille de match de mercredi dernier, Guillaume Gille a préféré sortir du groupe Noah Gaudin, au profit de Romain Lagarde. L'entame de match est très compliquée. Les Français n'y sont pas du tout en défense, sans agressivité et sans communication, ils encaissent 9 buts dans les 8 premières minutes (8', 9-5). De l'autre côté du terrain, ce n'est pas plus glorieux, le ballon a beaucoup de difficultés à circuler et lorsqu'une solution est trouvée, Jannick Green se dresse sur le chemin des filets. Les quelques parades de Charles Bolzinger permettent d'éviter la déroute, mais le visage affiché par les Bleus oblige Guillaume Gille à poser son premier temps-mort au bout de seulement 5 mn de jeu. Ce temps-mort accompagné d'un changement de dispositif défensif, avec désormais une défense 3-3, permettent aux bleus de tranquillement se remettre dans le match. Et face aux jeunes pouces danoises que Nikolaj Jacobsen fait entrer dans la rotation, à l'image de Marinus Munk, les Français vont pouvoir tranquillement grappiller leur retard. La très bonne entrée de Melvyn Richardson, aussi bien en défense qu'en attaque, où il permet de fluidifier le jeu, offre une première occasion de mener, dès la 20e minute, mais les Bleus, encore un peu brouillons, gâcheront plusieurs cartouches qui auraient pu leur permettre de mener avant d'enfin prendre les rênes à la 28e minute (15-16). La joie va être de courte durée, car sur un dernier coup d'accélérateur de ses cadres, le Danemark marque deux buts coup sur coup, leur permettant de retourner aux vestiaires avec une petite longueur d'avance (17-16).

Des Français appliqués réitère la performance de mercredi dernier

De retour sur le terrain, les Français mettent encore un peu de temps à se remettre dans le match, donnant l'occasion aux Danois de s'appuyer sur nos approximations pour refaire un léger break (40', 21-18). Mais lorsque la France accélère, c'est le Danemark qui boit la tasse : les Bleus infligent un 3-0 aux Danois et recollent au tableau d'affichage (21-21).  Melvyn Richardson et consorts ne s'arrêtent pas là, et sur un missile d'Elohim Prandi, les Français font le break pour la première fois de la rencontre (45', 23-25). Jusqu'à la fin du match, les deux équipes vont se rendre coup pour coup dans un festival de buts, transperçant des gardiens fantomatiques en seconde période, malgré l'entrée de Rémi Desbonnets et le retour de Janick Green. À quatre minutes de la fin de la rencontre, Nikolaj Jakobsen pose son dernier temps-mort pour offrir à Henrik Mollgaard une ovation du public danois et saluer son immense carrière. Mais le retour sur le terrain compte, et à ce jeu-là, les Français sont plus sérieux et finissent par l'emporter, atteignant la barre des 40 buts (score final, 38-40).

Porté aujourd'hui par un grand Melvyn Richardson, les Bleus ressortent de la double confrontation face au Danemark avec de la satisfaction et ont su montrer du caractère, notamment lorsqu'ils étaient menés. Les Bleus se retrouveront pour les deux dernières journées de cette Euro Cup : le 7 mai contre la Suède à Göteborg et le 11 mai face à la Norvège à Rouen.

 

Prochain match TV

Sporting CP

20:45

Mer. 30 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
helloworld1
helloworld1
1 mois il y a

Avant qu’on se plaigne des gardiens de l’équipe de France face à la meilleure équipe du monde (et qu’on souligne l’absence de Nielsen), voici les stats :
Charles Bolzinger (🇫🇷)20.6% | 7 arrêts | 34 tirs reçus
Jannick Green (🇩🇰)20.0% | 4 arrêts | 20 tirs reçus
Kevin Moller (🇩🇰)16.0% | 4 arrêts | 25 tirs reçus
Remi Desbonnet (🇫🇷)0.0% | 0 arrêt | 7 tirs reçus
Bolzinger a été concentré et solide malgré le début de match raté des Bleus. Mais difficile d’être gardien en EDF… tellement de tirs à 6m

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  helloworld1

Je crois que c’est le premier match que Bolzinger commence avec les bleus en tant que titulaire. ça change quand même tout de démarrer, plutôt que d’entrer en cours de partie quand la défense commence à fatiguer…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Sans »galvauder » la victoire française.Le Danemark est porter par Gidsel et Jacobsen a eux 2 c’est la moitié des buts: avec Jacobsen qui tire merveilleusement les jets de 7 mètres.Comme au match aller l’absence de Pitlyck+Nielsen+ Lauge cette équipe du Danemark c’est pas pareil.Gidsel est obligé de se muer au centre a moitié 1/2 centre.Pour la France la défense en 3/3 gêne terriblement les Danois.Et même en revenant a une 6/0 la défense » centrale « avec Konan -Fabregas est énorme.Quand la France joue avec ses ailes ça peut être que meilleur avec Nahi (énorme) et Lenne qui revient bien.Bolzinger a été très bon.Et Melvyn a été très bon en 1/2 a contrario de Remilli qui a alterner du moins bon avec un match moyen.Prandi et Mem ont été « excellent » sur leur 2 côté réciproquement.La polyvalence des français fait la différence.Dommage de pas avoir vu N.Gaudin sur le terrain.Et quand on pense on se passe de Bos, absence de Minne, Mahé ?avec un futur avec Villeminot qui j’espère n’aura plus la poisse avec des blessures.Ca donne vraiment des »pistes » contre eux .

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Match intéressant hier pour les français. Des absences importantes coté danois mais aussi côté français.
A retenir la performance de Melvin Richardson au relai d’un Rémili pas au mieux hier soir. Beaucoup de buts dans un jeu débridé et une ligne arrière solide avec Mem, Prandi et Briet. Les ailiers ont marqué avec une belle réussite. Fabregas s’est battu comme un lion avec des balles importantes récupérées.
Côté Danois en l’absence de Pitclyck, Gidsel était au four et au moulin. J’ai découvert un jeune arrière Munk qui a du potentiel sur le poste d’AG.
Les gardiens n’ont pas été à la fête mais comment arrêter les missiles de Mem ou Prandi et les tirs précis de Gidsel et Jacobsen (au 7m). ce n’était pas un match de défense.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

J’ai pensé à toi, comme du dois t’en douter, en regardant la magnifique prestation de Melvyn Richardson. C’est vrai qu’hier soir…Wouah!!!
Dommage de n’avoir pas vu évoluer Noah Gaudin dans une compétition sans réel enjeu si ce n’est le prestige. Sans doute que l’entraîneur n’a pas voulu prendre de risque et se donner toutes les chances de faire un résultat contre l’équipe qui domine le monde actuellement.
Dommage également de n’avoir pas pu voir Julien Bos en arrière droit. J’ai bien l’impression que notre GG va encore nous faire une « Valentin Porte » avec lui.
En tout cas une équipe de France séduisante et qui dispose d’une belle marge de progression avec le retour d’Aymeric Minne et Kylian Villeminot un peu plus tard.
Si Gille progresse également dans sa façon de sélectionner, envoyer sur le terrain les joueurs qu’il faut au bon moment et à leurs postes et augmenter la qualité du jeu collectif on ne sera pas loin du Danemark…

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

D’autant plus que Kounkoud a beaucoup de déchet à l’aile. Autant donner du temps de jeu à Bos.
Je vous rejoins sur Richardson. Quand il est avec une équipe de titulaires, ça change quand même beaucoup de choses…

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

C’est toujours bon à prendre de battre deux fois le Danemark. Quand notre équipe de France est au complet et qu’il manque quelques joueurs coté danois (Lauge, Pytlik, Nielsen), ils redeviennent jouable pour nous. 
Cela étant, quand il manque des joueurs au Danemark, il y en a toujours d’autres pour briller comme Jakobsen (énorme au jets de 7m) et même L.Moller sur la base arrière qui profite des absences. 
Les choix de GG ont été payants (c’est à noter) de titulariser Bolzinger (je crois pour la première fois) qui a joué 50 minutes. J’ai souvent réclamé de le voir titulaire car c’est toujours plus difficile de briller quand on arrive en 2ème mi temps quand notre défense commence à fatiguer. Il continue de gagner en confiance, c’est bon pour la suite. Très bon choix là encore de ne pas cantonner Richardson à un simple rôle de remplaçant de Mem dans une équipe bis, mais vraiment de l’intégrer avec les titulaires (en DC en plus). C’est une option en plus pour la suite. 

Ce n’est qu’un amical avec un Danemark qui était quand même sous le coup de l’émotion du départ à la retraite de Moolgard, et c’est eux qui avaient le plus à perdre en revenant à la maison fêter le titre mondial. La France a parfaitement su saisir l’occasion de gâcher la fête. On sent que les joueurs avaient plusieurs revanches à prendre (JO ratés, Mondial décevant). 

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Ah bon notre équipe était au complet ?

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Bah ouais, tous les cadres sont présents. Minne est notre seul absent important, mais pas encore à considérer comme un cadre du groupe.

Par rapport au mondial, on récupère Descat et Lenne, et on a des Prandi et des Mem qui ont 2 mois de plus de compétitions dans les jambes.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Ca fait plaisir de gagner 2x de suite le Danemark, et ça fait plaisir de voir que quand Rémili est en difficulté, Richardson est là pour assurer ! (Et Rémili revient au meilleur moment pour donner le coup de grâce).

Après il y a encore énormément à travailler en fond de jeu, et jeu collectif en général. J’aurai aimé voir Gaudin de nouveau sur ce match… (qui a un style un peu comme Minne) Pour le futur, le jeu doit être accès sur ces 2 demis (Minne et Gaudin). Lagarde doit rester un « remplaçant de luxe » pour moi.

Après j’aimerai bien voir du neuf dans les ailiers aussi (Richert notamment).
J’espère que le rassemblement de mai servira à travailler et voir des nouvelles têtes (mais j’en doute de plus en plus… 🙁 )

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x