Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Paris et Dijon tombent à nouveau

, par Peter

Manon Gravelle - Crédit : EHF

Paris et Dijon étaient de retour, ce week-end, sur la petite scène européenne, après s'être affrontés lors de la dernière journée de Ligue Butagaz Énergie, avec la victoire pour les Bourguignonnes.

Paris recevait les Norvégiennes Fredrikstad Ballklubb pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe. Après une bonne entame, en première mi-temps, où elles ont viré en tête de trois buts, les joueuses de Stéphane Plantin ont eu du mal à conserver leur avance et les Norvégiennes sont revenues à leur hauteur à l'entame du dernier quart d'heure. Moins précises et plus sanctionnées, les Parisiennes ont laissé Fredrikstad prendre l'ascendant et n'ont pas pu refaire leur retard (26 - 28).

De son côté, la JDA recevait sur son parquet les Polonaises du MKS Zaglebie Lubin. Habituées des joutes européennes, les Polonaises sont restées au contact après la pause, faisant le dos rond avant le money-time qu'elles ont mieux géré que les Dijonnaises. En dictant le jeu et donnant le rythme à l'orée du dernier quart d'heure, Lubin a pris quatre longueurs d'avance, mais la JDA n'a jamais rien lâché. Il aura fallu les arrêts décisifs, dans les dernières minutes, de Monika Maliczkiewicz, pour qu'elles puissent s'imposer au terme d'un match effréné (27 - 29).

Pour nos deux représentants, les affaires se compliquent dès la deuxième journée de la phase de groupe. Paris 92 et la JDA vont devoir trouver la victoire le week-end prochain afin de maintenir l'espoir de qualifications pour les quarts de finale. 

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x