Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Le Mondial 2029 à Strasbourg remis en question à cause du Rhenus ?

, par Isakovic

Melvyn RICHARDSON of France during the French Tournament Handball match between France and Czech Republic at Rhenus Sport on January 8, 2025 in Strasbourg, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Mauvaise nouvelle du côté de Strasbourg et des fans de handball avec l'annonce de l'annulation du projet de rénovation de la salle du Rhénus dans la perspective de sa transformation en Arena pour passer de 6500 places à 8000 places. Le projet de la futrure SIG Arena, porté par la société Wacken Immobilier, a été officiellement abandonné ce jeudi. Ce projet était la condition de l'accueil du Mondial masculin en 2029.

Le projet de rénovation de la salle du Rhenus à Strasbourg, salle où évolue à l'année l'équipe de bascket de la SIG, a été officiellement abandonné hier. Le projet porté par les actionnaires du club de basket, accompagné par des investisseurs, ne verra pas le jour faute de financement de la part des banques. Cette mauvaise nouvelle qui va impacter le sport alsacien et le développement du club de basket local pourrait, par ricochet, avoir un impact sur la future organisation du Mondial masculin 2029. En effet, un partenariat avait été signé entre les collectivités et acteurs du handball du Grand Est et la fédération française de handball en janvier dernier pour l'accueil et l'organisation du Mondial 2029 ainsi que l'Euro 2032.

L'accueil du Mondial masculin remis en question

La condition majeure à l'accueil de matchs du Mondial était la rénovation du Rhenus et le passage à 8 500 places en mode Arena. Plus de 45 millions d'euros étaient nécessaires pour financer le projet, qui devait aboutir à la construction d'une salle de 8 500 places (contre 6 000 aujourd'hui). 17 millions devaient être apportés par les pouvoirs publics - Eurométropole de Strasbourg, Collectivité européenne d'Alsace et région Grand Est - et 7 millions investis en fonds propres par les actionnaires du club et de l'Arena. Le cahier des charges de l'IHF pour l'organisation et les conditions d'accueil sont assez élevées avec désormais des jauges de salles importantes.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x