LBE - J24
Chambray européen, Mérignac et Toulon inarrêtables

Chambray redémarre, Dijon cale
Chambray est européen après sa victoire face à Saint-Amand, qui lui assure le Top 4 (22 - 25). Si le podium reste encore à jouer, les Tourangelles valident leur objectif de la saison, en espérant réaliser le meilleur résultat de leur histoire. De son côté, Saint-Amand prend la place de lanterne rouge, à égalité de point avec Sambre Avesnois. Les Nordistes ont créé la surprise en la surprise en obtenant le match nul face à Nice (33 - 33). Au terme du chassé-croisé où les deux formations auront été à douze reprise à égalité au score, le point supplémentaire permet aux coéquipières de Camille Aoustin de laisser la dernière place au SAH.
Dans le derby de la Bourgogne-Franche-Comté, la JDA a été défaite par Besançon (30 - 34). L'ESBF relance totalement la course à l'Europe en prenant la cinquième place à Nice. Les Bisontines avaient bien démarré la partie, puis la JDA, sous de Claire Vautier et malgré la blessure de Rosario Urban, ont repris le score pour mener à la mi-temps. Suzanne Wajoka et Alizée Frécon-Demouge ont ensuite porté l'attaque Franc-Comtoise et Florence Bonnet a mystifié les tireuses Dijonnaises. Besançon tient ainsi sa première victoire de la saison face à une équipe du Top 5.
Brest a pris le dessus sur Paris 92, dans une match sans véritable enjeu. Les Brestoises on assuré l'essentiel en s'imposant 32 - 28 et Paris a officialisé son maintien au terme d'une saison compliquée, à la faveur de ses résultats lors des confrontations face à Saint-Amand et Sambre Avesnois.
Mérignac et Toulon ne s'arrêtent plus de gagner
Mérignac recevait la Stella Saint-Maur dans une rencontre entre deux candidats au maintien dans l'élite. Après deux victoires face à Strasbourg ATH et Chambray, les Girondines étaient sur une très bonne dynamique. Portées par les réalisations d'Enola et Lylou Borg (9 et 7 buts), les coéquipières de Léa Lignières ont fait la différence en fin de première mi-temps et n'ont plus laissé à la Stella Saint-Maur l'espoir de revenir (36 - 25). Le MHB reprend ses distances avec la dernière place, avec deux points, et passent devant son adversaire du soir au classement.
Toulon enchaîne une quatrième victoire de rang en s'imposant 30 à 29 face à Plan-de-Cuques. Le TMV, longtemps lanterne rouge, à repris des couleurs et, surtout, un petit point d'avance sur Sambre Avesnois et Saint-Amand. Après l'éviction de Joël Da Silva, les Toulonnaises de Rémi Faugères n'ont perdu qu'à une reprise, face au BBH, en cinq matchs. Pour espérer se maintenir, elles devront batailler face à la JDA et Sambre Avesnois.