Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J7

Paris gagne enfin, Toulon et Saint-Amand enchaînent

, par Peter

Julie FOGGEA - Paris92 - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

La septième journée de Ligue Butagaz Énergie se poursuivait, ce weekend, après les victoires inaugurales de Plan de Cuques et Nice. Paris 92 a débloqué son compteur de victoire, tandis que Toulon, dans la tourmente financièrement, garde le cap sportivement.

Paris 92 se déplaçait à Besançon, en quête d'une première victoire, après son match nul face à Chambray avant la trêve. Après une étonnante série de cinq défaites pour débuter la saison, Paris 92 a réussi une bonne première mi-temps qui a permis de contenir Besançon en toute fin de match. Emmené par une ligne arrière prolifique et une Julie Foggea à 15 arrêts (40 % de réussite), Paris noue enfin avec la victoire (23 - 25). Besançon enchaîne avec une troisième défaite de rang, à quelques jours du match aller du troisième tour de qualification à la phase de poule de l'European League, à Chambray.

Si financièrement Toulon est en difficulté, sportivement le TMV poursuit son très bon début de saison. Vainqueur de Strasbourg ATH (33 - 30), les Toulonnaises, bien aidées par les 9 buts de Sofia Deen Yessouf, conservent leur sixième place au classement. Enfin, Saint-Amand inflige une septième défaite, en autant de matchs, au Havre (33 - 26). Les Amandinoises menaient déjà de 9 longueurs à la pause, suffisamment pour maintenir son adversaire hors de portée.

Avant les deux dernières rencontres de la septième journée qui se disputeront en milieu de semaine, Plan-de-Cuques occupe la première place du classement de LBE.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x