LDC
Béatrice Edwige et Ferencváros, clap de fin !

C’est désormais officiel : Béatrice Edwige ne portera plus les couleurs du Ferencvárosi TC. Le club hongrois a annoncé ce week-end la résiliation d’un commun accord du contrat de l’internationale française, à compter du 30 juin. Une page se tourne après plus de deux années marquées par rigueur et leadership défensif.
Arrivée en mars 2022 en prêt depuis Rostov-Don, Edwige s’était rapidement adaptée au collectif hongrois. Libérée de son contrat par les sanctions de l’EHF envers les clubs russes, elle avait ensuite reconduit son contrat pour deux saisons avec le FTC, puis de nouveaux au printemps 2024.
En deux exercices, la tricolore a été un pilier de la défense, apportant son expérience hors norme et sa science du placement. Elle aura notamment contribué à la folle épopée du club jusqu’en finale de la Ligue des Champions 2023, et au doublé Coupe-Championnat en 2024.
À 36 ans, la championne olympique de Tokyo, au 247 sélections avec les Bleues, n'a pas encore communiqué sur une éventuelle poursuite de sa carrière. L’avenir reste à écrire pour celle qui pourrait être tentée par un dernier défi, en France ?