Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Metz se défait de Brest et va retrouver le Final4

, par natanallain

Metz Handball - Crédit Mylène CASADO

Cette après-midi, on retrouvait Metz et Brest pour la seconde manche du quart de finale de la Ligue des champions. Grâce à leur victoire il y a une semaine à la Brest Arena, les Messines abordaient ce match avec une légère avance de 3 longueurs. Leur nouveau succès aujourd'hui leur permet donc de rejoindre le Final 4 de Budapest pour la deuxième année consécutive (33-32).

Dans des Arènes pleines et surchauffées, Brest a immédiatement donné le ton en début de rencontre. Un décalage bien négocié par Pauline Coatanea, suivi d'une contre-attaque rapide, permet aux Bretonnes de mener 0-2 après à peine deux minutes. Metz, bousculé dans les premiers instants, a pu s’appuyer sur Sarah Bouktit pour rester dans le match. La pivot a obtenu et transformé un premier jet de 7 mètres, avant de profiter des espaces laissés derrière la défense brestoise qui met beaucoup de volume. Katarina Filter, impeccable dans ses cages, a cependant permis aux Brestoises de conserver l’avantage, multipliant les parades, notamment sur les jets de 7 mètres messins, où Sarah Bouktit, Alison Pineau puis Emma Jacques ont buté sur elle.

Anne Mette Hansen - Metz Handball - Crédit Mylène CASADO

Malgré plusieurs occasions manquées des deux côtés et un rythme haché par les sanctions temporaires, Anne Mette Hansen a offert à Metz son premier avantage sur penalty (7-6, 18’). Mais alors que le match avait démarré sur un rythme très soutenu, les deux équipes ont connu un gros passage à vide en attaque, et les Brestoises restent muettes près de huit minutes, avant qu'Anna Vyakhireva ne trouve enfin l'ouverture (21', 7-7).

Malgré les arrêts répétés de Filter (8 parades) et quelques déchets au tir côté messin, Petra Vamos a permis aux Dragonnes de prendre les devants, et sur un dernier jet de 7 m obtenu au buzzer, Anne Mette Hansen permet aux Messines de virer légèrement en tête en fin de première période (30', 15-13).

Pauletta FOPPA - Brest Handball - Crédit Mylène CASADO

Metz tout simplement au-dessus

Dès le retour des vestiaires, les Lorraines continuent leur marche en avant et augmentent leur avance (38', 22-18). Anna Vyakhireva est battue par Szemerey sur 7m et les Brestoises font preuve de beaucoup de maladresses et de fautes techniques en attaque, pas moins de 4 passages en force sifflés en 2 mn. Brest va pousser toute la fin de match pour essayer d'enrayer la machine messine, mais rien n'y fait. Metz est tout simplement au-dessus aujourd'hui, et à chaque fois que Brest croit revenir au score, Cléopâtre Darleux vient calmer les ardeurs bretonnes.  Tandis que de l'autre côté du terrain, Oriane Ondono et Pauletta Foppa qui ont livré une performance remarquable défensivement, ne parviennent plus à repousser les assauts jaunes et bleus (score final, 33-32).

Les Dragonnes s'imposent donc une nouvelle fois face à leur rivale et obtiennent leur ticket pour le Final 4 de Budapest, qui se déroulera le 31 mai prochain. Grâce à cette nouvelle victoire, elles restent invaincues cette saison en Ligue des champions: 15 victoires, 1 match nul. 

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x