Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Mads Hansen "Il s'est senti mal et il a essayé d'arrêter le jeu"

, par Isakovic

Jesper Madsen et Mads Hansen, arbitres danois

Terrible soirée jeudi soir en ligue des champions à l'occasion de la rencontre choc de ligue des champions entre les hongrois de Veszprem et les portugais du Sporting Portugal. A la 29ème minute du match, l'un des deux arbitres danois de la rencontre, Jesper Madsen, s'est effondré sur le sol. Son binôme, Mads Hansen, raconte le terrible moment qu'il a vécu sans savoir ce qu'il se passait vraiment. 

Alors que le Sporting Portugal avait réalisé une première mi-temps de haute volée, avec une avance de deux buts à une minute de la pause, le terrible drame est survenu avec le malaise en direct de l'arbitre danois, Jesper Madsen. Lors d'une interview donnée au média danois TV2 Sport, son compère et binôme, Mads Hansen, a raconté le terrible moment qu'il a vécu "Ce qui est fou, c'est que nous communiquons entre nous via un casque. Donc si Jesper tombe et revient à lui, je peux me tenir à distance et lui parler pendant que quelqu'un essaie de s'occuper de lui. J'ai vite compris que ce n'était pas parce qu'il avait trébuché sur quelque chose. C'est ce que j'ai pensé au début, qu'il avait trébuché. Mais il s'est rendu compte qu'il se sentait mal et qu'il voulait arrêter le jeu. Et quand il a essayé d'arrêter le jeu, il a juste perdu un pas et est tombé sur le terrain".

Mads Hansen "Il n'y avait pas beaucoup de protestations en 2ème mi-temps"

Il s'agissait du match le plus important du groupe A de la Ligue des champions, qui impliquait également une qualification directe pour les quarts de finale. « Les joueurs et les officiels savent automatiquement que certaines choses sont plus difficiles parce qu'il n'y a qu'une seule personne sur le terrain. Dans la deuxième mi-temps, qui a été relativement serrée - à la fin Veszprém a gagné par un but - j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de protestations parce que tout le monde acceptait le principe que j'étais le seul responsable sur le terrain», a déclaré Hansen à propos de la victoire des Hongrois 33:32. Pour rappel, il n'y a pas de binôme remplaçant sur les matchs de la ligue des champions à contrario des compétitions internationales type Euro ou Mondial.

Hansen est très vite rassuré sur l'état de santé de Jesper Madsen grâce à l'aide du staff médical hongrois "J'ai eu des contacts avec lui pendant la pause, quand le médecin et le personnel de Veszprém étaient autour de lui et ont fait beaucoup d'examens différents - électro cardiogramme notamment  - et il n'y avait en fait rien qui indiquait des problèmes graves". Jesper Madsen est resté à l'hôpital en Hongrie jeudi soir avant de prendre un vol retour vendredi pour rentrer chez lui au Danemark.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x