LMS
Boïba Sissoko de retour à Créteil

L’US Créteil Handball boucle son recrutement estival de la plus belle des manières. Le club francilien a officialisé ce jeudi le retour de Boïba Sissoko, enfant du club et ancien capitaine, à compter du 1er juillet 2025.
Trois ans après son départ pour Nîmes, le demi-centre, Boïba Sissoko, revient sur ses terres avec la volonté intacte d’apporter son expérience et son énergie à un effectif cristolien désormais au complet et qui lutte actuellement pour son maintien en Starligue.
Un retour chargé de symboles
Formé au club, Boïba Sissoko a disputé 364 matchs sous les couleurs de l’USC, dont plusieurs saisons avec le brassard de capitaine. Véritable métronome du jeu cristolien durant de longues années, il avait rejoint l’USAM Nîmes Gard en 2022 pour franchir un nouveau palier. Son arrivée dans le Gard avait notamment été marqué par une grave blessure l'éloignant des parquets de nombreux mois. Son retour à Créteil s’inscrit dans un projet de relance ambitieux, visant à redonner de la stabilité et de la cohérence à une équipe en quête de confirmation.
Un renfort d’expérience et d’identité
Si le recrutement 2025-2026 de Créteil avait déjà dessiné les contours d’un groupe prometteur, l’arrivée de Boïba Sissoko en est le dernier maillon, et non des moindres. À 31 ans, le demi-centre incarne cette rare combinaison de leadership, d’attachement au club et de compréhension du jeu, qui devrait vite rejaillir sur les plus jeunes du club du Val de Marne.
Sissoko a déclaré : « Je suis très content de revenir à la maison, confie-t-il. Très heureux de porter à nouveau ce maillot qui compte énormément pour moi. »
Avec cette dernière arrivée, Créteil a finalisé son recrutement pour la saison prochaine qui comprend notamment : deux arrières gauches (David Iglesias, Tremblay ; Danilo Radovic, Minden ALL), un arrière droit (Louis Joseph, Istres), deux pivots (Antoni Doniecki, Toulouse, Uros Pavlovic, Metaloplastika).
Reste maintenant à savoir si le club évoluera en Starligue ou en Proligue la saison prochaine.