Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Casper Käll quitte le FENIX pour rejoindre GOG

, par Omeyer

Casper KALL - Toulouse Fenix Handball - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Arrivé il y a deux ans sur les bords de Garonne, Casper Käll va quitter ses partenaires toulousains pour rejoindre le club danois de GOG.

Il ne sera resté que deux saisons, mais l'apport du suédois aura été conséquent sur le jeu toulousain. Bien qu'il ne soit pas le plus grand demi-centre du championnat (1m86), le jeune joueur de 24 ans aura apporté toute sa vista, sa qualité de duel, mais aussi de tirs.

Dynamiteur sur le terrain, il va désormais faire le bonheur d'un autre club, celui de GOG, engagé en Ligue des Champions. Le rival d'Aalborg, en quête d'un remplacement de Tobias Grondahl, parti au Füsche Berlin cette année, a sauté sur l'occasion pour recruter Casper Käll, le temps d'une saison.

"Casper est un meneur de jeu classique qui s'intègre bien dans notre style de jeu. Il peut jouer à un rythme extrêmement élevé et peut en même temps être un stratège et un leader dans notre offensive. Il a été important pour nous de trouver un joueur qui correspond à notre style de jeu, et cela a donc été un processus long et approfondi. De même, Casper est un joueur avec un grand niveau technique qui apportera également des détails techniques devant notre public local", explique Kasper Christensen, coach.

Le désormais ex-toulousain formera une paire des plus intéressantes à suivre, puisqu'il sera associé au jeune féroïen, Oli Mittun.

En plus du demi-centre, le club danois a également recruté Mikkel Lang, un ailier droit venu de Skanderborg AGF, afin de remplacer Oskar Vind, blessé.

   

Théo Alleaume

Prochain match TV

Chambray Touraine Handball

20:00

Mer. 24 Sep.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LovingTheFenix
LovingTheFenix
1 mois il y a

Très mauvaise surprise ce départ à la veille du premier match de pré-saison du Fenix.
Il a toujours été un peu inconstant, mais capable de très gros matchs, et sans lui le Fenix n’aurait pas fini deux fois 4ème de Starligue.
Ça crée un trou au poste de demi-centre avec le seul Niko Mindegia en spécialiste du poste, sinon faudra compter sur des arrières qui joueront demi-centre (Brolin et Feutchmann notamment) ou les U19 Jules Gougeon et Mytchel Meslien qui ont souffert sur leurs apparitions de fin de saison. C’est léger pour un club engagé en coupe d’Europe, hâte de voir la recrue qui compensera ce départ alors que beaucoup d’effectifs sont déjà bouclés.
En espérant que Käll s’impose dans son nouveau club !

Apichatpong
Apichatpong
1 mois il y a
Répondre à  LovingTheFenix

D’où le recrutement d’Enej Jovicic, dc slovène. La question c’est au poste d’ARD y’a que Kojadinovic

LovingTheFenix
LovingTheFenix
1 mois il y a
Répondre à  Apichatpong

Bien vu, j’avais oublié le recrutement de Jovinic en début d’été !

Oui Uros Kojadinovic risque de se sentir seul, c’est dommage de ne pas avoir réussi à retenir ni Matthieu Marmier ni Uros Mitrovic à ce poste d’arrière droit. Surtout que Käll pouvait se décaler à ce poste avec Mindegia demi-centre, à voir si Jovinic sera utilisé sur les 2 postes aussi.

De manière générale l’effectif est peu profond, on démarre la saison avec 15 joueurs pro seulement (14 vu que Vieira devrait pas revenir dès le début de saison de sa rupture du tendon d’Achille), pour un club européen c’est léger…

gauchercosmique
gauchercosmique
1 mois il y a

Je ne connaissais pas ce joueur mais je me souviens très bien d’une passe extraordinaire à rebond dans la zone ARD-PIV dans le money time contre Montpellier pour arracher le match nul à Bougnol…

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x