Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

David Degouy ne sera pas prolongé sur la banc nîmois

, par Omeyer

DEGOUY David (USAM Nîmes Gard)

Le début de saison compliqué de l'USAM Nîmes Gard aura eu raison de l'aventure de David Degouy sur le banc nîmois. Cette dernière prendra fin au terme de la saison. Plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer.

3 victoires pour 5 défaites en 8 rencontres, dont 4 revers consécutifs (Dunkerque, Nantes, Cesson-Rennes et Chartres), le bilan comptable n'est pas très bon du côté du Gard.

Propulsé sur le banc nîmois l'an dernier, après un début de saison là aussi compliqué, David Degouy avait pourtant réussi à remonter la pente, amenant son équipe à décrocher une belle sixième place, que peu d'observateurs auraient osés parier quelques mois auparavant. Le "miracle" Degouy n'aura pas eu lieu une seconde fois.

Ça bouge en interne

C'est dans les colonnes de Midi Libre que l'information est tombée, mais pas que. On apprend, avant d'arriver sur le paragraphe qui nous intéresse, que l'actuel capitaine Hugo Kamptchok-Baril a cédé son brassard de capitaine au vétéran Jean-Jacques Acquevillo, pour espérer redynamiser le collectif de la Green Team. Côté staff, Julien Rebichon, après avoir été appointé entraîneur des jeunes cet été, a été nommé "conseiller du staff professionnel", "pour faire le lien entre joueurs et entraîneurs, apporter son énergie, son expérience et sa connaissance du haut niveau à l'ensemble du groupe" peut-on apprendre.

Autre information, c'est la non-prolongation de David Degouy à l'issue de la saison. Cependant, ce dernier reste, pour l'heure, sur le banc nîmois. Sa mission va donc être de faire remonter son groupe au classement, dans les places que Nîmes avait l'habitude d'occuper ces dernières saisons.

Quel avenir à Nîmes ?

Pour ce qui est du futur de David Degouy, son futur n'est pas totalement flou. Nommé expert de l'équipe masculine des Etats-Unis en août, en vue des JO de 2028, son nom circule et à Chartres et chez les féminines du Montpellier HB.

Pour ce qui est de son remplaçant, de nombreux noms circulent dans les travées du Parnasse : Guillaume Saurina, Patrice Cazal, Fabien Courtial, Sébastien Leriche et même Patrice Canayer, c'est dire. Affaire à suivre donc.

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

20:00

Ven. 7 Nov.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
6 jours il y a

Liste étendue pour les remplaçants…Canayer, je n’y crois pas beaucoup, mais si cela se faisait, quel coup de tonnerre en Occitanie…
C’est vrai que la saison est mal embarquée. La réception du voisin sera peut-être un déclic.
En parlant du voisin, quelqu’un a des nouvelles de la non-sanction du président suite à son agression vis à vis des arbitres ? Une excuse suffit ?

Philippemhb
Philippemhb
6 jours il y a
Répondre à  Jack44

Non pas de nouvelle.
Ça a l’air de te tenir à cœur…
Moi, ce sont des nouvelles de l’état de santé de Lenne et Srna que j’attends.
Mais si tu veux savoir, je souhaite que le président soit sanctionné pour avoir dit aux deux incompétents qu’ils étaient incompétents.

Jack44
Jack44
6 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui, cela me tient à coeur. Les arbitres ont été nuls, et nous supporters pouvons râler, mais nous n’intervenons pas. Le président n’a pas le droit de se comporter comme cela. Celui de Nantes avait été sanctionné et tout les nantais avaient trouvé cela normal. Et il ne pouvait estimer avoir été volé sur ce match, les erreurs étant des 2 côtés, et sur la dernière action, il pouvait même leur payer l’apéro !

jld64
jld64
6 jours il y a
Répondre à  Jack44

Canayer est nimois d’origine mais de la à…

Veverre_44
Veverre_44
6 jours il y a

C’est toujours un échec lorsqu’un club vire un technicien qui connait parfaitement son sport, maintenant ce sont les choix du club depuis des années qui sont responsable de cet échec car user 3 entraineurs en si peu de temps, montre que ce n’est peut-être pas ce poste qui pose problème.

Morcheeba
Morcheeba
6 jours il y a

Il y a des clubs où le profil de l’entraîneur doit être particulier. Nimes en fait parti et Degouy est une erreur de casting dès le départ.

USDKforever
USDKforever
6 jours il y a
Répondre à  Morcheeba

Une erreur je sais pas mais un casting particulier ça oui. Patrick Cazal connaît la région et a sans aucun doute le tempérament volcanique qui convient à l’état d’esprit de ce club, et forcément à l’identité recherchée.

Morcheeba
Morcheeba
5 jours il y a
Répondre à  USDKforever

Exact…mais Degouy est une vraie erreur de casting…il se bat avec le groupe depuis son arrivée…Il ne lui faut pas un groupe comme celui-ci ou il ne faut pas un entraineur comme Degouy pour Nimes.
Mais ça été le choix du club et de son président. Ils ont voulu faire du bling-bling. Quand tu es président de la Ligue, tu ne peux pas avoir un club milieu de tableau…

Jack44
Jack44
5 jours il y a
Répondre à  Morcheeba

Et avant, il avait essayé Vranjes. L’erreur de casting, ce ne serait pas lui ?
Cazal me semblerait en effet un excellent choix. Mais le président doit réver d’un nom ronflant…Canayer, pour fiare ch…son voisin ?

Morcheeba
Morcheeba
5 jours il y a
Répondre à  Jack44

Degouy et Vranjes sont les victimes collatérales d’un président qui se rêve d’être à la tête d’un grand d’Europe…Sa fonction au sein de la Ligue le pousse aussi dans ce sens. Comme tu le dis, et j’en rajoute une couche : il faut un nom d’entraineur ronflant…sauf que tu n’as pas des joueurs avec des noms qui font rêver…

parnasse
parnasse
6 jours il y a

Il faudrait plutôt regarder de plus près le recrutement. Depuis le départ des nyateu prandi hesham sanad tobie baznik on recrute moins fort

Morcheeba
Morcheeba
6 jours il y a
Répondre à  parnasse

Très très juste…donc si tu recrutes moins fort, tu as besoin d’un entraîneur avec un profil particulier…peut-être plus meneur d’hommes que grand technicien.

Dernière modification le 6 jours il y a par Morcheeba
Crazy Hand
Crazy Hand
23 heures il y a

Bonjour à tous

Bon… j’arrive après la guerre et les échanges…
Mais, ok avec Morcheeba sur le profil de l’entraineur
Je trouvais Vranjes super mais il a préféré (et c’est compréhensible vu la fiche de paie) partir en Allemagne…
Canayer ? J’en rêve ! J’aurais du lui en toucher deux mots quand on s’est vu l’autre jour. Je me suis toujours demandé ce qu’il aurait fait « lui » avec Nyateu, Prandi, Salou (« M » / pas Rémi. quand il a fait sa grande saison), Guigou, Sanad (quand c’était fort), lors de la saison 19/20… quand Nîmes battait Nantes !!!
Saurina, ça semble le choix du cœur
Mais Leriche ou Courtial pourraient vraiment apporter
En tous cas bonne route à Degouy…
Le recrutement est « logique »
Franchement : Pardin/Hodzic (quand il va revenir), ça a de la gueule !
Le petit ailier droit, c’est incompréhensible son niveau l’an passé et cette année.
Kaczor/Kamtchop, c’est costaud
Faustin/Derisbourg ou Acquevillo/Gibelin, ça a de la tronche
Vincent est aux portes de l’EDF, le petit Peyre monte
Il n’y a que ce poste d’ArD qui pose souci avec Mohab qui choisit ses matches
Et le hongrois qui paraît un peu léger..

À voir la suite

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x