Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J1)

Montpellier maitrise Dijon facilement

, par natanallain

DESBONNET Rémi (Montpellier HB)

Pour son entrée en lice en championnat, le MHB a frappé fort. Grâce à un début de match maîtrisé et une efficacité offensive redoutable, Montpellier s’est offert une victoire nette face au promu, Dijon (30-21).

Devant son public du FDI Stadium, le MHB a tué tout suspense dès les premières minutes en prenant rapidement le large, avec seulement deux buts encaissés lors des 20 premières minutes (20', 12-2). Les Dijonnais se sont retrouvés totalement asphyxiés et se sont tout simplement écroulés sous la pression. Pertes de balles, imprécisions, manque de communication… les maux sont nombreux du côté du promu. À la pause, le score est sans appel, 17-6, et le match semble déjà joué.

Montpellier sans forcer

De retour sur le terrain, les Montpelliérains se relâchent légèrement dans leur concentration, et cela permet à Dijon de se remettre la tête à l'endroit. Les passes finissent enfin dans les mains, les impacts de tirs sont plus intelligents et la défense a rehaussé le niveau d'agressivité. Et même si cela ne leur permet pas de signer un incroyable retour, les Dijonnais pourront se satisfaire d'une seconde période plus sérieuse et d'un écart au tableau d'affichage un peu moins important (score final, 30-21), mais ils devront vite corriger le tir pour espérer exister dans ce championnat cette saison.

Côté héraultais, solides en défense et efficaces dans la transition, ils ont pu compter sur un Rémi Desbonnet impérial dans les buts (12 arrêts, 43 % de réussite). Un match de qualité et donc la bonne occasion pour annoncer au public que le gardien français prolongeait jusqu'en 2030 à Montpellier.

Natan Allain

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x