Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J10)

Paris et Nantes font le travail

, par Sulc

Noam LEOPOLD – HBC Nantes – Crédit photo : Aurélie Notar

Pour clôturer cette 10ème journée, Paris et Nantes n'ont laissé aucun suspense dans leurs rencontres respectives avec un succès 39-29 pour le leader parisien à Istres, alors que les Nantais profitent du revers montpelliérain hier, pour se hisser à la seconde place en l'emportant 40-27 contre Chartres.

Sur le terrain d'Istres, le PSG Handball réussit la passe de 10 succès en 10 rencontres ! Cette première période est serrée entre les deux équipes grâce notamment aux grosses performances des deux gardiens. Le portier istréen Romain Mathias réalise 18 arrêts sur l'ensemble du match, à 38% d'efficacité. Celui de la capitale, Mikkel Lovkvist, n'est pas en reste avec 16 tirs arrêtés, soit 41%. Gautier Lorédon permet aux visiteurs de prendre trois longueurs d'avance... au bout de 23 minutes (9-12, 23'). Ses coéquipiers sont dans la même lignée pour mener jusqu'à 6 buts dans cette fin de première période. Les locaux recollent quelque peu, mais sont menés 17-13 à la pause.

Les Istréens tentent de s'accrocher à ces quatre buts de retard, mais cela ne dure que quelques minutes. Les hommes de Stefan Madsen passent à +8, sur une réalisation de Luka Karabatic (20-28, 41'). Après près de six minutes sans but, la rencontre s'emballe pour clôturer sur un total de 68 buts. Théo Laufray clôture cette rencontre pour un score final de 39-29 !

Nantes monte à la 2ème place !

Invaincu depuis le début de saison en Liqui Moly Starligue avec sept succès et deux matchs nuls avant la rencontre, le HBC Nantes confirme en l'emportant 40-27 face à Chartres. Les Nantais profitent du revers de Montpellier, hier à Nîmes, pour s'emparer de la seconde place. Avec près de 75% d'efficacité, le "H" a pu compter sur son début de match pour prendre de la marge dans cette rencontre, en réalisant notamment un 4-0 en cinq minutes (10-6, 12'). Cet écart se maintient jusqu'au terme de la première période avec un score de 20-16, sur une dernière réalisation de Youenn Cardinal.

Pour cette 10ème journée, les locaux marchent par série. Après avoir enchainé quatre réalisations de suite en début de première période, les coéquipiers de Nicolas Tournat font encore mieux dans ce début de deuxième acte en enchaînant six buts consécutifs ! Ils prennent le large à 26-17, après 39 minutes. Auteur de 10 buts sur 11 tentatives, Noam Leopold porte son équipe, tout comme les 11 arrêts d'Ignacio Biosca. À la H Arena, l'écart s'accentue pour terminer à une différence de 13 buts en faveur du club local.

 

Résultat

HBC Nantes

Ven. 19 Déc.

  • 31
  • 31

PSG Handball

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
1 mois il y a

Curieux de voir Lovkvist contre le Barca mercredi. Il semble beaucoup plus a l aise depuis 2 ou 3 matchs et la rencontre face a Gog en particulier. Mieux articulé a sa defense aussi meme si je le trouve toujours tres tres moyen face aux tirs d ailiers. Ca sera une des clés s il doit y avoir match mercredi.

En tout cas et nantes et paris ne laissent aucune chance a leurs adversaires nationaux. Impressionnant.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Moi je ne suis pas curieux de voir .
C est tout vu. Nombre de tirs étaient contrés, freinés, ou inoffensifs qui ont fait gonfler ses stats ,même s il a fait quelques beaux arrêts effectivement.
Il a une bonne lecture ,est souvent pres de la balle ,mais il est tellement peu vif , peu agressif sur ses parades , a l’opposé d un Palicka , et même l entree de Soulier a tranchée tout de suite dans cette mobilité et cette attaque du ballon.
Quant à l aile , c est open bar au premier poteau, comment Papat et Omeyer ne peuvent ils pas corriger ce point précis ?
Les tirs du Barça n auront rien à voir avec ceux d Istres c est évident.
Sinon, quand on voit la prestation de Peleka et Loredon, quel est l intérêt d aller chercher Lyse et Ladefoged ,surtout qu il y a aussi Gaudin ,dont je trouve les prestations encore meilleures a gauche qu en demi.centre.
Mais il apporte une diversité en demi ,moins vif mais plus tireur ,quand Luc est un accélérateur hors norme et oblige ses coéquipiers à suivre le rythme et ses enclechements.
Rivaliser avec le Barca ,je n y crois pas trop , sauf si Nielsen est dans un extraordinaire jour sans,mais quand je vois sa prestation contre Plock.
Sans lui ,oui c est jouable dans le jeu , mais quand il joue comme ça …

Jack44
Jack44
1 mois il y a

Pour les suiveurs su H, un peu loin, l’annonce en local (presse) du remplaçant de Avelange-Demouge : Luka Peric, 22 ans, 1.95m, 323 buts en 74 matches avec Celje.

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a

Fabuleux match d’Aix contre Limoges avec une fin de match gérée avec maitrise et sérénité…mais non j’déconne….😀

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Comme je l’avais écrit lors d’un précédent article concernant Nantes, avant d’être gentiment contre dit sûrement par respect et superstition par les supporters du H, la rencontre contre Chartres aura donc été une formalité avec à l’arrivée un 40 à 27 (+13) qui valide l’évidente supériorité des nantais.
Le H possède de bon ailiers et on compte sur eux (12 buts de Léopold, Odriozola et Avelange Demouge) et je ne compte pas les 4 jets de 7 mètres du suisse.
3 buts de Plantin pour le MHB…Je le répète à quoi bon recruter des tops ailiers pour les sevrer de ballons…système Mathé et avant lui système Canayer sur les dernières laborieuses années de son règne.
Je n’étais pas fan de Canayer, je ne le suis pas non plus de son (très onéreux) fils spirituel…
Au H, le danger vient de partout…c’est de ce type de jeu qu’on doit s’inspirer quand on est un tant soit peu observateur.

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x