LMS (J10)
Paris et Nantes font le travail

Pour clôturer cette 10ème journée, Paris et Nantes n'ont laissé aucun suspense dans leurs rencontres respectives avec un succès 39-29 pour le leader parisien à Istres, alors que les Nantais profitent du revers montpelliérain hier, pour se hisser à la seconde place en l'emportant 40-27 contre Chartres.

Sur le terrain d'Istres, le PSG Handball réussit la passe de 10 succès en 10 rencontres ! Cette première période est serrée entre les deux équipes grâce notamment aux grosses performances des deux gardiens. Le portier istréen Romain Mathias réalise 18 arrêts sur l'ensemble du match, à 38% d'efficacité. Celui de la capitale, Mikkel Lovkvist, n'est pas en reste avec 16 tirs arrêtés, soit 41%. Gautier Lorédon permet aux visiteurs de prendre trois longueurs d'avance... au bout de 23 minutes (9-12, 23'). Ses coéquipiers sont dans la même lignée pour mener jusqu'à 6 buts dans cette fin de première période. Les locaux recollent quelque peu, mais sont menés 17-13 à la pause.
Les Istréens tentent de s'accrocher à ces quatre buts de retard, mais cela ne dure que quelques minutes. Les hommes de Stefan Madsen passent à +8, sur une réalisation de Luka Karabatic (20-28, 41'). Après près de six minutes sans but, la rencontre s'emballe pour clôturer sur un total de 68 buts. Théo Laufray clôture cette rencontre pour un score final de 39-29 !
Nantes monte à la 2ème place !

Invaincu depuis le début de saison en Liqui Moly Starligue avec sept succès et deux matchs nuls avant la rencontre, le HBC Nantes confirme en l'emportant 40-27 face à Chartres. Les Nantais profitent du revers de Montpellier, hier à Nîmes, pour s'emparer de la seconde place. Avec près de 75% d'efficacité, le "H" a pu compter sur son début de match pour prendre de la marge dans cette rencontre, en réalisant notamment un 4-0 en cinq minutes (10-6, 12'). Cet écart se maintient jusqu'au terme de la première période avec un score de 20-16, sur une dernière réalisation de Youenn Cardinal.
Pour cette 10ème journée, les locaux marchent par série. Après avoir enchainé quatre réalisations de suite en début de première période, les coéquipiers de Nicolas Tournat font encore mieux dans ce début de deuxième acte en enchaînant six buts consécutifs ! Ils prennent le large à 26-17, après 39 minutes. Auteur de 10 buts sur 11 tentatives, Noam Leopold porte son équipe, tout comme les 11 arrêts d'Ignacio Biosca. À la H Arena, l'écart s'accentue pour terminer à une différence de 13 buts en faveur du club local.