Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J13

Syprzak et Green de retour, le PSG fait plier Tremblay

, par Gensheimer

Kamil SYPRZAK - Paris Saint Germain - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Le derby francilien n'aura finalement pas offert beaucoup de suspense. Face à une équipe de Tremblay dépassée, le Paris Saint-Germain a conforté son sans faute en championnat en s'imposant (31-38). Une treizième victoire en autant de journées, marquée par les retours de Kamil Syprzak et Jannick Green. 

Le début de rencontre a immédiatement tourné à l'avantage du PSG, qui a pris les devants à 0-4 dès la 6ᵉ minute. L'entrée en matière de Kamil Syprzak, de retour après plusieurs semaines d'absence, a donné le ton : cinq buts en un quart d'heure. Dans le même temps, Mikkel Lovkvist (13 arrêts) a directement fermé la boutique et douché les espoirs des Tremblaisiens.

Tremblay n'a pourtant pas abdiqué : porté par Matteo Fadhuile (8 buts, 10 passes) et Geoffroy Carabasse, le promu est revenu jusqu’à trois longueurs (7-10, 17'). Mais jamais suffisamment pour inquiéter Paris. À la pause, l'écart était logique (14-19). Yahia Omar (7 buts) et Luc Steins ont été les chefs d'orchestre d'une première mi-temps réussie.

Green réussi son retour

En seconde période, le PSG n'a jamais donné l'impression de pouvoir perdre le fil. Les hommes de Stefan Madsen ont géré le rythme en maintenant Tremblay à distance. Le retour de Jannick Green, entré pour suppléer Lovkvist, a marqué cette deuxième mi-temps. Le gardien danois s'est immédiatement illustré par un arrêt sur penalty. L'écart s'est finalement creusé dans les vingt dernières minutes jusqu'à sept buts d'écart. Pourtant, Tremblay, devant son public, a joué jusqu'au bout à l'image d'Antoine Leger (4 buts) qui s'est réveillé en seconde période.

Drevy-Noah PASCHAL – St Raphaël – Crédit : Aurélie Notar

Saint-Raphaël dominateur

Saint-Raphaël s’est relancé en prenant nettement le dessus sur Dunkerque (35-27), porté par un Drévy Paschal inspiré sur son aile gauche. Ce succès permet aux Varois de revenir à hauteur de Chambéry à la 5ᵉ place et de rester pleinement en course pour une qualification européenne la saison prochaine.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x