Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J23

Ivry surprend, Cesson se relance, les gros assurent

, par Gensheimer

Equipe Ivry - Crédit : Nicolas HERMITTE
La 23e journée de championnat a offert son lot de surprises, avec six des huit matchs joués hier soir. Ivry, Cesson et Istres, en difficulté ces dernières semaines, ont redressé la barre en s’imposant, relançant la lutte pour le maintien. En haut du classement, Montpellier, Nantes et Nîmes continuent d’enchaîner les victoires et conservent leur place dans la course au podium et à l'europe.

En déplacement à Aix, la lanterne rouge Ivry a signé l’une des surprises de la soirée en s’imposant 34-35. Après trois défaites consécutives, les Franciliens relancent leur dynamique et restent dans la course au maintien. Le jeune ailier droit Mathis Beauchef s’est illustré avec 8 buts à 100 % de réussite. Aix, de son côté, concède une quatrième rencontre sans victoire et reste installé dans le ventre mou du classement. Autre mal-classé, Cesson est allé chercher un succès important à Dunkerque (31-32), son premier en 2025. Le match s’est joué dans les toutes dernières secondes, avec un ultime tir manqué de Jean-Loup Faustin pour les Nordistes. Les Bretons ont pu s’appuyer sur un excellent Edgar Dentz, auteur d’un sans-faute (6/6). Toujours relégable, Cesson revient toutefois à un point de Chartres et Créteil, tous deux battus lors de cette 23e journée.

À domicile, Istres a dominé Chartres (32-28) et enchaîne un troisième succès consécutif. Ce bon passage permet aux hommes de Gilles Derot de remonter à la 12e place, avec désormais trois points d’avance sur la zone de relégation. Chartres, en difficulté ces dernières semaines, voit de son côté le bas du classement se rapprocher.

Tom Poyet (USAM) - Photo : Manon Combaluzier

Montpellier, Nantes et Nîmes tiennent la cadence

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x