Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J9)

Paris s’impose à Toulouse après un gros combat

, par Butto

Yahia OMAR - Paris Saint Germain - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Un déplacement sur le terrain du Fenix n’est jamais mince affaire. Paris, seul leader du championnat avant la journée, doit faire face à un gros défi. La rencontre débute sur un rythme effréné et le premier break est parisien (3-5, 6’) avec Luc Steins qui distribue le jeu d’une main de maître. Uros Kojadinovic, l’arrière droit toulousain, est tranchant et ramène les deux équipes à égalité. La défense parisienne est très compacte autour de Karl Konan. Alors, les Toulousains s’appuient sur la vitesse de leurs arrières pour trouver des solutions externes.

La sanction pour 2 min contre Gabriel Nyembo fait mal aux Toulousains qui se précipitent et perdent des balles. Paris fait l’écart avec Mathieu Grebille en contre-attaque (6-10, 12’). Toulouse se remet la tête à l’endroit, portée par un Nemanja Ilic en grande forme (7/8 en première période). Le pivot Jérémy Robert, de retour de blessure, égalise sur une montée de balle toulousaine (14-14, 24’). À la pause, ce sont des Toulousains déchaînés qui mènent la danse, 20 à 19.

La défense parisienne fait la différence

Paris attaque fort au retour des vestiaires autour d’une défense très agressive. Danijel Andjelkovic, excédé par le jeu latéral de son équipe et les décisions arbitrales, pose son temps mort (20-22, 34’). Elohim Prandi et Yahia Omar enchaînent à tour de rôle les réalisations de loin. Simon Moller entre dans les cages occitanes, tout comme Gonçalo Martins Vieira, lui aussi de retour de blessure, pour relancer la machine toulousaine (25-28, 42’). Comme en première période, Toulouse s’appuie sur une défense retrouvée avec un Bakary Diallo omniprésent et revient en embuscade (29-30, 49’). 

Avec dix minutes à jouer, le Palais des Sports donne de la voix et chaque ballon, chaque duel devient brûlant. Paris est toujours en tête à l’approche des cinq dernières minutes (31-33, 55’). Yahia Omar, auteur d’un incroyable double-double (10 buts et 10 passes), met fin aux derniers espoirs toulousains. Paris s’impose 36-33 après un gros combat et continue son sans-faute en tête du championnat. 

KEMPF Edouard (Toulouse)

"On peut avoir quelques regrets"

Edouard Kempf, l'ailier droit du Fenix et ancien parisien, est mitigé entre satisfaction et regrets après cette défaite. "On est plutôt contents du contenu aujourd'hui. Les premières semaines du championnat ont été compliquées, là, je trouve qu'on relève la tête et qu'on joue bien. Mais on peut surtout avoir quelques regrets parce qu'aujourd'hui, il y avait la place. Paris, c'est une super équipe avec de grands joueurs, il faut accepter qu'ils marquent des buts. Ce match va nous servir pour progresser. On a des retours qui font du bien, notamment Gonçalo (Martins Vieira) pour qui ça a été difficile d'être sur la touche, donc je suis content de le revoir sur le terrain. Avoir tous nos coéquipiers en bonne santé ça fait un bien fou."

Hugo Gueritaine

Résultat

HBC Nantes

Ven. 19 Déc.

  • 31
  • 31

PSG Handball

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Enfin un très bon Yahia,(en attaque) très bon Luc Steins, Konan et surtout on voit l importance de Mathieu Grebille qui revient bien en retrouvant le rythme, ce qui lui permet d exprimer sa science de la défense notemment.
Regrettable de ne pas voir Gaudin remplacer un Prandi sur courant alternatif, c est même incompréhensible.
Tout comme la non entrée de Stanis dans les buts.
Les gardiens ,choisis par Omeyer, ne nous permettrons pas d exister en LDC, et peut etre pas de gagner un titre national.
Quant à Madsen, on ne mesure toujours pas son apport, si ce n est peut-être un peu moins de rigidité dans le cadre que Raul.
Toulouse au complet aura comme d habitude son rôle d arbitre dans le championnat à n en pas douter ,sûrement au même titre que Limoges.

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
martial
martial
1 mois il y a

Un bon match a suivre avec un Toulouse retrouvé et un psg en mode on/off plombé par son gardien tres peu inspiré et trop peu remplacé. Yahia enorme en attaque mais qui coute pas mal de buts en defense. Paris envoie tout de meme du jeu et a par intermittence defendu avec beaucoup d efficacité.
D accord avec chris pour saluer le chouette retour de Grebille qui fait beaucoup de bien au psg.
Il y en a qui perdront des points a toulouse si l equipe joue a ce niveau d intensite et notamment en defense.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  martial

Oui on voit bien du coup que l effectif n est pas homogène.
Abdou pas au niveau ne joue plus du tout, Maras n a que des miettes et ne tient pas la comparaison avec le vrai Yahia ,a part en defense ,et encore il est vite exclu a chaque fois.Seuls les ailiers droit partagent le temps de jeu.
A gauche Mathieu à ce niveau va jouer comme hier pendant une heure, comme Luc ,Helder a disparu, Peleka a très peu joué, Gaudin encore moins , et les 2 pivots font le taf sans avoir besoin de sortir comme Kamil.
Au final ,on va revenir à la situation avec Raul ,pour les 2 mois qui arrivent et que des matchs tres difficiles comme hier , quasiment pas de rotations , donc à minima des joueurs rincés en priant pour eviter les blessures.
Je ne reviens pas sur la catastrophe des gardiens ,leurs tristes niveaux et leurs blessures a répétition, a l ischio en plus ,très sollicité chez un gardien .
Bref un recrutement ni au niveau,ni homogène .
De plus la perte de Kamil est terrible pour lui et pour l equipe qui doit changer son jeu , mais, mais , cela peut donner un jeu différent, plus équilibré, plus varié,moins axé systématiquement sur la recherche du pivot et moins stéréotypé.
Nantes et Montpellier ont des effectifs pour moi plus cohérents et plus compétitifs.
Mais quoiqu’en disent certains Paris est une vraie équipe, avec des leaders comme Steins,Konan ,et Grebille pour tirer l equipe dans la difficulté comme hier soir.
Cela suffira t il même en championnat ?
Rien n est moins sur…

CoachFab44
CoachFab44
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

J’ai raté l’info, il a quoi comme blessure le pivot Kamil je ne sais pas écrire son nom 😀 ?

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  CoachFab44

Le club n a pas communiqué , je ne vais donc pas rentrer dans les les détails, comme l a dit Villechaize , on va dire problème au genou persistant …

CoachFab44
CoachFab44
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Merci !

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Très bon match de hand avec de l’intensité.Toulouse avec son bon public et vraiment une bonne équipe qui a pousser Paris a se mettre en »mode guerrier » pour répondre a l’adversité de Toulouse qui effectivement va faire l’arbitre » pour le titre car bcp d’équipe vont perdre ici.Paris est présent en championnat national . Effectivement pourquoi N.Gaudin comme dit Chris ne rentre pas pour donner un second souffle.Si seulement Yahia pouvait être régulier et efficace sur chaque matchs.Grebille ,Konan et Yahia ont été les meilleurs Parisiens ce soir.Prandi envoie des »pralines » mais c’est du courant alternatif.J’aime bien le jeu proposer par Toulouse.Mine de rien Paris tjrs invaincu.

LovingTheFenix
LovingTheFenix
1 mois il y a

Malgré la défaite, c’est probablement le meilleur match toulousain de la saison, y’a pas eu de gros trou d’air dans le match. On sent que la trêve internationale a fait du bien.
Forcément, les retours de Bakary Diallo, Jérémy Robert et surtout Gonçalo Vieira (absent depuis février) ont boostés toute l’équipe. Manque plus que Téo Jarry et on sera enfin au complet.
Et ça fait du bien parce qu’on entame la phase la plus dense du calendrier. On a trois déplacements européens, Montpellier et Limoges en championnat, deux réceptions à gagner face à Sesvete et Dunkerque. Copieux programme pour un effectif qui reste assez court mine de rien, ce serait le moment parfait pour retrouver le niveau de l’an passé.

Côté parisien, malgré leur victoire j’ai pas trouvé ça flamboyant. Le goal vraiment faiblard, les stats sont sympa avec lui je trouve. Et y’a très peu d’alternatives sur le banc (sur ce match en tout cas). Au vu des ambitions parisiennes, ça parait un peu léger. Contre Toulouse les titulaires ont de la marge, quand tu vois le niveau de Yahia/Steins/Grébille/Prandi (qui reçoit toutes les balles de merde après bras levé) et la défense de Luka/Konan, faut un match quasi parfait de Toulouse pour battre ça. Contre Nantes/Montpellier et en Champions, ça risque d’être plus tendu.

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x