LMS
Nebosja Stojinovic mis temporairement en retrait de ses fonctions d'entraîneur

Sur la sellette depuis quelques semaines, le club du C'Chartres Handball Métropole a annoncé la mise à l'écart de son entraîneur principal Nebosja Stojinovic. Ce dernier sera temporairement remplacé par Amor Khedira.
Le torchon brûlerait il entre la direction du club eurélien et son entraîneur principal ? Possible. Le divorce est-il proche ? Possible également. En tout cas, la récente mise à l'écart, bien que temporaire, ne signifie sûrement rien de bon pour l'avenir de Nebosja Stojinovic, le communiqué du club étant des plus formels :
"Le C'Chartres Métropole Handball informe que l’organisation sportive de l’équipe première évolue à compter de ce jour. Nebojsa STOJINOVIC reste salarié du club en qualité d’entraîneur principal. Néanmoins, dans l’intérêt du collectif et afin de donner un nouvel élan au groupe, il est mis temporairement en retrait de ses fonctions techniques auprès du groupe professionnel. Durant cette période, l’intérim auprès de l’équipe première sera assuré par Amor Khedira. Le C'Chartres Métropole Handball reste pleinement mobilisé et compte sur le soutien de tous ses partenaires et supporters."
Comme expliqué, ce retrait n'est que temporaire, bien qu'aucune date de retour n'ait été communiquée.
Il faut dire que les récentes sorties de son équipe ne l'ont pas forcément aidé. Après une préparation estivale compliquée, avec un tournoi des Alpes ponctué d'une sacré défaite contre Aix (23-40), le club de Chartres s'est fait sortir par Saintes, tout juste monté de N1 Fédérale, lors du premier tour de Coupe de France (40-35).
Pourtant, on aurait pu croire que tout allait mieux avec le joli succès décroché à Aix, en ouverture de championnat (29-31). Mais les Chartrains n'auront pas réussi à capitaliser sur cette victoire. S'en est suivi une défaite à la maison contre Montpellier (29-33), avant d'exploser contre Toulouse (41-29).
Arnaud Calbry dans la short-list ?
Suite à ce lourd revers, le président du club Ghennadii Solomon s'était exprimé dans les colonnes de L'Echo Républicain sur la situation de son entraîneur et les rumeurs grandissantes : "Nebojsa est aujourd’hui l’entraîneur de l’équipe première. C’est la situation à ce jour. Nous, les dirigeants, restons en alerte. On est très attentifs à ce qui se passe, comment ça fonctionne sur le terrain, le plan de jeu, les relations dans le vestiaire… Et s’il y a des décisions à prendre, on les prendra." Force est de constater que le président est un homme de parole.
Chartres recevra Cesson-Rennes vendredi soir. L'équipe bretonne réalise un début de saison des plus intéressants, avec notamment une victoire contre Aix à la maison (31-25). Pour le désormais nouvel entraîneur principal, Amor Khedira, il sera primordial de s'imposer pour espérer rester sur le banc eurélien. Pour espérer mener à bien cette mission, ce dernier sera notamment accompagné par Stéphane Plantin, nouveau directeur opérationnel ainsi que Delphine Royer, responsable du centre de formation.
Toujours dans les colonnes du canard chartrain, le président du club a expliqué avoir "des pistes de recrutements, mais rien n'a encore été validé. Pour retrouver de la stabilité, on aimerait finaliser ça rapidement". Le divorce semble quasiment acté.
En interne, plusieurs noms semblent circuler notamment celui d'Arnaud Calbry, ancien coach de Sarrebourg.
Théo Alleaume