Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Rebichon et Tobie de Nîmes annoncent leur retraite

, par Isakovic

Julien REBICHON USAM - Crédit : Nicolas HERMITTE

C’est une page majeure de l’histoire de l’USAM Nîmes Gard qui s’apprête à se tourner. Julien Rebichon et Luc Tobie ont annoncé qu’ils mettraient un terme à leur carrière professionnelle à la fin de la saison. Deux départs marquants pour le club gardois, qui voit s’éloigner deux figures emblématiques du vestiaire.

Julien Rebichon, capitaine historique et véritable incarnation de l’USAM, aura passé l’intégralité de sa carrière sous les couleurs nîmoises. Symbole de fidélité et de combativité, il a porté haut les valeurs du club pendant plus de dix ans, dans les bons comme dans les moments difficiles. Son engagement total sur le terrain comme en dehors a marqué ses coéquipiers et les supporters du Parnasse.

Luc Tobie (USAM) - Photo : Manon Combaluzier

Deux légendes de l'USAM se retirent

Luc Tobie, arrivé en 2015, s’est quant à lui rapidement imposé comme un cadre. Par son intensité, son sens du collectif et sa constance, il a su se rendre indispensable dans l’effectif nîmois. Son départ laissera un vide, autant humain que sportif. Dans une déclaration poignante, le président David Tebib a salué "deux hommes, deux légendes", évoquant leur loyauté, leur exemplarité et le lien indéfectible qu’ils ont tissé avec la ville et le club. Il a promis que "le Parnasse restera toujours leur maison".

Ces deux retraites simultanées, additionnés aux nombreux départs comme Sanad ou Sissoko, marquent la fin d’un époque à Nîmes, mais aussi le début d’un hommage appuyé à deux joueurs qui ont façonné l’identité moderne de l’USAM.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x