Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Un nouveau pivot danois arrive au PAUC !

, par Isakovic

C'est une nouvelle qui va animer le mercato aixois : le PAUC a officialisé l'arrivée de Sasser Sonn. Ce jeune et prometteur pivot danois, âgé de 24 ans, rejoindra les rangs provençaux à la fin de la saison. Une recrue en provenance du club suédois de Kristianstad, qui s'annonce comme un renfort intéressant pour l'attaque aixoise.

Sasser Sonn a réalisé une saison pleine avec son club de Kristianstad. En championnat suédois, il a notamment inscrit 68 buts en 25 matchs. Sur la scène européenne, en EHF European League, il a également prouvé son efficacité en marquant 10 buts. Le pivot danois n'est pas non plus un inconnu sur la scène internationale, ayant déjà représenté le Danemark avec plusieurs sélections en équipe nationale junior. Bien qu’il n’ait pas encore été appelé chez les A, ses performances en club pourraient rapidement lui ouvrir les portes de la sélection.

L'enthousiasme est palpable chez le principal intéressé. Sasser Sonn s'est montré très motivé par ce nouveau challenge en France. « Je suis super enthousiaste à l’idée de rejoindre le PAUC ! » a-t-il déclaré. Il a confié avoir « entendu beaucoup de bonnes choses sur le club, mais aussi sur la ville ». Concernant l'équipe, il connaît encore peu de monde, mentionnant seulement « Banke » qu'il a « rencontré à quelques reprises ». Mais il a déjà hâte de découvrir l'ambiance de l'Arena : « J’ai hâte de rencontrer tous les supporters, et j’espère qu’on pourra faire vibrer notre salle ensemble ! ».

En s'attachant les services de Sasser Sonn, le PAUC mise sur un joueur jeune, performant et ambitieux. Son arrivée à la fin de la saison sera une étape importante, avec l'objectif affiché par le joueur d'aider le club à atteindre la scène européenne tout en continuant de progresser pour, pourquoi pas, un jour, porter le maillot de l'équipe nationale danoise senior.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x