Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Un nouveau pivot danois annoncé au PSG Handball

, par Isakovic

Frederik Ladefoged - crédits : PSG Handball

Le Paris Saint-Germain Handball continue de préparer l’avenir avec ambition en officialisant l’arrivée, dès juillet 2026, du pivot danois Frederik Ladefoged Blazejewicz pour deux saisons. Actuellement au Dinamo Bucarest, l’international danois rejoindra la capitale à l’issue de l’exercice 2025/2026, dans un mouvement qui accompagne le futur départ de Gautier Loredon.

Âgé de 29 ans, formé au Team Tvis Holstebro, Frederik Ladefoged s’est construit une réputation solide sur le poste de pivot. Puissant, discipliné et toujours engagé dans le duel, il a affûté son jeu au fil de ses passages à Skanderborg Aarhus, SønderjyskE puis au Bergischer HC en Bundesliga, avant de prendre la direction de Bucarest en 2024. Avec le Dinamo, il s’est illustré en ligue des champions avec 1 ou 2 buts par match au maximum, confirmant son statut de pivot assurant la rotation et capable d’impacter des matchs au plus haut niveau.

Sur la scène internationale, le Danois a d’abord porté les couleurs de son pays dans toutes les sélections jeunes. Le 6 novembre 2024, il a franchi une nouvelle étape en disputant son premier match officiel avec la sélection A, preuve d’une progression régulière et d’un potentiel encore en développement mais pas encore un statut de titulaire.

Son arrivée s’inscrit pleinement dans la stratégie parisienne, qui continue de miser sur des profils puissants et rompus à l’exigence du très haut niveau parlant danois compte tenu du nouveau coach, Stefan Madsen arrivé cette année. « Nous sommes très heureux d’accueillir Frederik à partir de la saison 2026/2027. C’est un pivot solide et expérimenté, formé dans une école danoise réputée pour son exigence. Son profil, mêlant puissance, rigueur et sens du collectif, correspond parfaitement à notre projet sportif », souligne le club. Une recrue qui s’annonce précieuse pour accompagner la nouvelle étape du projet rouge et bleu et remplacer le jeune Gautier Loredon qui pourrait venir faire les beaux jours d'un club de Starligue. Affaire à suivre...

Prochain match TV

Istres Ouest Provence

16:00

Dim. 16 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
1 heure il y a

Je ne sais pas si c’est ambitieux….Pour avoir vu le match de Bucarest hier, j’ai été voir la feuille pour savoir si il avait jouer.
OK 2/3, mais son talent n’a pas éclabousser la H-Arena ! Loredon semblait progresser…

encoreduhand
encoreduhand
47 minutes il y a
Répondre à  Jack44

Au total 8 buts sur les 7 premiers matchs ….!…

lelephant
lelephant
40 minutes il y a
Répondre à  Jack44

Je me suis fait exactement la même réflexion. Des tribunes de la H Arena, je ne me rappelais pas l’avoir vu jouer hier.
Si c’est comme indiqué dans l’article « Son arrivée s’inscrit pleinement dans la stratégie parisienne », l’ambition Parisienne ne doit pas être très élevée…Son expérience cette année en ligue des champions se limite pour l’instant à une succession de défaites.

ChrisSV92
ChrisSV92
50 minutes il y a

Lamentable .
On ne garde pas un joueur de 23 ans , issu du centre de formation, français,en pleine progression ,pour aller chercher un danois de seconde zone ,( le nouveau Marchan?) , 30 ans , qui n a joué dans aucun club de standing, qui « affiche une belle réussite à 1 ou 2 buts maximum par match  » , transparant à Bucarest ,mais c est juste une blague !
Sous B Martini tout le monde devait parler français joueurs et entraineurs et maintenant on va chercher des joueurs juste parce qu’ils parlent la langue du coach ou scandinave.
Lyse , Ladefoged, sont des joueurs moyens qui n apporteront aucune plus-value à l equipe.., en tout cas pas du standing de Paris ,avec son budget ,et qui ne nous permettront pas de retrouver un haut niveau de jeu ni d aller a Cologne, et encore moins de gagner la LDC.
Attention dans les tribunes , ça pourrait bien passer du stade de la déception et l incompréhension à celui du dégoût, et le public déserter Coubertin.
Les dirigeants attendent vraiment d aller au fond du trou, de couler la section ,pour réagir.
C est bien dommage.

Dernière modification le 31 minutes il y a par ChrisSV92
Galactique
Galactique
9 minutes il y a

Peut être que c est pour remplacer aussi Luka Karabatic qui est en fin de carrière . C est vrai que pour un club comme le PSG on s attend à des renforts plus haut de gamme vu leur budget . De toutes façons ils jouent toujours avec les mêmes titulaires ! Encore un qui cirer le banc !

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x