Mondial
Le Brésil réalise l’exploit, la Macédoine du Nord et la Hongrie dos à dos
Dans une journée marquée par les surprises, le Brésil a déjoué les pronostics en renversant la Norvège, tandis que la Macédoine du Nord et la Hongrie se sont livrées à une bataille acharnée qui s’est soldée par un match nul. Retour sur les moments forts de la deuxième journée.
Dans un match qui restera dans les mémoires, le Brésil a réalisé un premier exploit dans ce mondial, face au co-organisateur (26-29). Menés jusqu’à cinq buts en début de match, les Brésiliens ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance grâce à une défense solide et à l'efficacité offensive de Bryan Monte (6/7) et Haniel Langaro (8 buts), et la performance du gardien bien connu en Starligue Rangel da Rosa (11 arrêts). Cette victoire place le Brésil en très bonne posture pour la suite et plonge la Norvège en plein doute.
La Macédoine du Nord et la Hongrie dos à dos après un match épique
Le suspense était à son comble entre la Macédoine du Nord et la Hongrie, qui se sont quittées sur un match nul (27-27). Les hommes de Kiril Lazarov, emmenés par un Filip Kuzmanovski (10 buts) impérial, ont une nouvelle fois brillé avec une performance exceptionnelle, tandis que les Hongrois ont pu compter sur Richard Bodo (5/8) dans le dernier quart d’heure en y inscrivant 4 buts .
Les autres résultats de la soirée :
- Groupe A, Herning (Danemark) : République tchèque/Suisse - 17-17 ; Allemagne/Pologne - 35-28.
- Groupe D, Varaždin (Croatie) : Pays-Bas/Guinée - 40-23 ; Hongrie/Macédoine du Nord - 27-27.
- Groupe E, Oslo (Norvège) : Portugal/Usa - 30-21 ; Norvège/Brésil - 26-29.
- Groupe H, Zagreb (Croatie) : Égypte/Argentine - 39-25 ; Croatie/Bahreïn - 36-22.
À Poreč, A.F