Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J27

Dijon bat Frontignan et fonce vers le titre de champion

, par Butto

Wassim Hellal et Lucien Auffret (DMH)

Le dénouement de la saison approche. Des tendances se dégagent pour les playoffs. Le titre semble tendre les bras à Dijon, vainqueur de son rival Frontignan. Ça va encore batailler dur dans les premières places pour être le mieux classé possible. Bref, semaine après semaine, la Proligue nous livre de féroces batailles. Résumé de la J27.

Choc en haute altitude entre Frontignan (2ème) et le leader Dijon. Le vainqueur de cette rencontre fait un grand pas vers le titre de champion, bien qu’il reste encore trois journées. C’est Dijon qui prend rapidement les devants en jouant beaucoup plus juste (3-8, 11’). Les Frontignanais se ressaisissent, mais l’avantage est pour Dijon à la pause (12-16). Au retour des vestiaires, la salle Henri Ferrari s’enflamme quand son équipe revient dans la partie. Dijon mène 20 à 15, mais va encaisser un 7-0 avec Jules Lignières (3 buts et 12 passes) et Guénolé Gaillard (7 buts) intenables. Mehdi Ighirri pose son temps mort et calme tout ça. Le money time est accroché. Loïs Pasquet donne l’avantage à Dijon (26-27). Fronti a la dernière balle, mais Jules Lignières butte sur Wassim Helal qui sort l’arrêt décisif. Dijon s’impose et prend quatre points d’avance sur Frontignan. À moins d’un faux-pas dijonnais, le titre semble être en poche pour les Bourguignons. 

La défaite des noirs et or profite à Sélestat. Les violets se déplaçaient à Cournon et ont livré un match sérieux dès l’entame (0-4, 5’). Sélestat gère cette avance jusqu’à la pause (16-20, MT). Cournon s’accroche et revient tout proche à l’entrée du money time (29-31, 55’). Sélestat appuie sur l’accélérateur et termine la rencontre paisiblement. Victoire 35-31 des Violets qui prennent la deuxième place et se déplaceront à Frontignan dans deux journées.

Les playoffs se dessinent 

Dans la lutte pour les places qualificatives aux playoffs, une tendance se dégage. Cherbourg s'impose à Valence 29 à 27 et s’assure quasi définitivement une place en playoffs. Les Valentinois sont 10ème avec trois points de retard sur Nancy, le premier qualifié.

Antoine BLANC - Nancy HB - Crédit Mylène CASADO

Nancy, justement, se déplaçait à Pau-Billère, l’équipe en forme du moment, et en a fait les frais. Les coéquipiers d’Aleksa Kolakovic (11 buts) se sont facilement défaits de Nancéiens brouillons et moins bon dans tous les compartiments du jeu. Victoire 42-30 de Pau-Billère qui conforte sa cinquième place.

Saran continue de croire à une place sur le podium

Luka Radovic (Saran)

Saran, actuel 4ème de Proligue, se déplaçait à Sarrebourg. Une rencontre qui n’a pas été simple pour les Saranais tant les Sarrebourgeois ne lâchent jamais rien. Grâce à un excellent Luka Radovic (12 buts), Saran s’est défait petit à petit des Yellow Fox et s’impose 36 à 31. Avec cinq points d’avance sur Pau-Billère, la quatrième place est quasiment assurée, et la troisième, voire la deuxième, est toujours envisageable. Sarrebourg (13ème) n’a plus grand-chose à jouer cette saison. 

Duel entre les deux dernières équipes du championnat : Angers accueillait Massy. Avec 15 arrêts, le brésilien Alan Santos a permis aux Angevins de remporter leur troisième match de la saison. Victoire 28-24 des noirs et blancs. 

Enfin, Pontault-Combault recevait Besançon. Les Pontellois sont déjà assurés de leur qualification en playoffs tandis que les Bisontins sont 12ème. Elio Zammit a encore beaucoup scoré côté Pontault (10 buts). En face, c’est Luka Brkljacic qui a une nouvelle fois empilé les buts et les passes (11 buts pour 10 passes décisives). Une prestation remarquable de l’arrière gauche bisontin, mais qui n’a pas suffi. Pontault l’emporte 33 à 29

Hugo Gueritaine

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x