Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le Fenix annonce trois recrues pour la saison prochaine

, par Butto

Mathéo Briffe (©Aurélie Notar) et Andréa Guillaume (©Ojunix) rejoignent le Fenix.

Le Fenix de Toulouse a annoncé trois recrues qui rejoindront l’Occitanie la saison prochaine. Mathéo Briffe, Andréa Guillaume et Robin Kerdudo porteront le maillot toulousain. 

Un vent d’air frais souffle sur Toulouse. Le Fenix a officialisé trois nouvelles recrues pour la saison prochaine. Les trois sont françaises et connaissent plus ou moins le championnat. À commencer par Mathéo Briffe, l’arrière gauche de Cesson-Rennes. À 25 ans, le cadet de la fratrie, quittera le club qui l’a dévoilé pour rejoindre lors des trois prochaines saisons, une équipe qui vise l’Europe. Blessé en début de saison, Mathéo Briffe n’a disputé que 6 matchs de championnat cette saison. Mais ses qualités physiques de duel et de tir de loin ne sont plus à prouver. 

Andréa Guillaume, l’ailier droit de Limoges, viendra avec lui. Après quatre saisons au LH, il s’offre un nouveau défi. Très utilisé par Alberto Entrerrios cette saison, l’ailier de 27 ans est efficace à la finition (35 buts à 83% de réussite). Un renfort de poids donc pour le Fenix, qui devrait voir le départ d’un ailier droit toulousain, certainement Edouard Kempf, en fin de contrat à l’issue de la saison.

Robin KERDUDO - Valence - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Une doublure pour Jef Lettens

Enfin, Robin Kerdudo fera la doublette avec Jef Lettens dans les buts occitans. Un véritable défi pour le portier de 25 ans qui va découvrir la Starligue, et un pari pour les dirigeants du Fenix. Il remplacera Simon Möller, qui prendra la destination de Flensburg. Actuel meilleur gardien de Proligue avec 179 parades en 14 matchs, il permet à Valence d’être à trois points du leader. 

Hugo Gueritaine

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x