LMS
Le pivot brésilien Guilherme Borges s'engage pour deux saisons à Chartres

Arrivé d'Espagne en 2024 à Istres, l'international brésilien aura rapidement fait sensation pour sa première saison sous les couleurs provençales. Avec deux pivots en fin de contrat, le C'Chartres Métropole Handball s'offre les services du joueur de 26 ans.
Débarqué de l'Ademar Leon, après avoir été formé à Sao Paulo, Guilherme Borges s'est très vite adapté au championnat de France. Pour sa première saison, il avait inscrit 126 buts en 29 matchs, montrant une belle efficacité face au but, mais également dans l'exercice des pénaltys, qu'il semble adorer tirer.
Blessé pendant plusieurs mois, il avait eu du mal à retrouver l'efficacité qui avait fait sa renommé sur sa première saison. Actuellement en sélection avec le Brésil, pour les Championnats d'Amérique du Sud et Centrale (3e à égalité avec l'Argentine et le Chili), celui que l'on surnomme "Santi" a donc signé pour deux saisons sous les couleurs du C'CMHB : « Je suis très enthousiaste à l'idée de commencer à travailler avec le groupe, avec mes nouveaux coéquipiers et de rencontrer les supporters. J'espère apporter mon énergie au Colisée », déclara le Brésilien.
Une arrivée qui pourrait permettre aux Euréliens de passer un cap, eux qui flirtent dangereusement avec le bas du classement depuis quelques saisons. C'est en tout cas la volonté du président du club chartrain, Ghennadii Solomon :
« Guilherme possède de solides qualités handballistiques, notamment dans le jeu offensif, la lecture du jeu et la capacité à faire jouer les autres. Au-delà de l’aspect purement sportif, c’est un joueur reconnu pour son sérieux, son professionnalisme et son leadership naturel. Il va apporter de la stabilité, de l’expérience et tirer le groupe vers le haut, notamment auprès des plus jeunes joueurs. »
Mis à part Julien Luciani, encore sous contrat pour une saison, Jason Muel et Paulo Moreno arrivent tous les deux en fin de contrat à l'issue de cette saison. L'arrivée de Guilherme devrait pousser un des deux vers la sortie. Reste à savoir lequel.
T.A