Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Luka Karabatic prolonge au PSG et annonce la fin de sa carrière professionnelle en 2027

, par Gensheimer

Luka KARABATIC - PSG - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Le Paris Saint-Germain Handball a annoncé la prolongation du contrat de Luka Karabatic jusqu'au 30 juin 2027. À 38 ans, le pivot vit sa dernière saison professionnelle sous le maillot parisien, mettant fin à une carrière de près de vingt ans au plus haut niveau.

 

Arrivé en 2015 en provenance du PAUC, Luka Karabatic s'est rapidement imposé dans le projet parisien. Joueur le plus capé de l'histoire du club, il a remporté 10 titres de champion de France consécutifs (2016 à 2025), 4 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 4 Trophées des Champions avec le PSG.

 

Pur produit du handball frnçais, Luka Karabatic a débuté à Montpellier (2008-2012), où il a remporté 5 titres de champion de France et 3 Coupes de France aux côtés de son frère. Après un passage par le Pays d'Aix (2012-2015), il a rejoint Paris où il va jouer sa douzième saisons.

 

"Savoir que ma dernière saison se déroulera ici, au Paris Saint-Germain, me motive énormément. Je veux la vivre avec la même exigence et au service de l'équipe", a déclaré le joueur dans le communiqué du club. Le manager général Thierry Omeyer a salué son engagement : "Luka incarne pleinement les valeurs du club. Sa longévité et son engagement sont exemplaires."

 

De son côté, Thierry Omeyer, manager général du PSG Handball, a salué l'apport du joueur : "Luka incarne pleinement l'identité et les valeurs du Paris Saint-Germain Handball. Son parcours et sa longévité au plus haut niveau témoignent de son professionnalisme et de son engagement sans faille."

 

Une carrière internationale accomplie

 

En équipe de France, Luka Karabatic totalise 172 sélections pour 182 buts. Son palmarès international comprend l'or olympique de Tokyo (2020), deux titres mondiaux (2015, 2017) et deux titres européens (2016, 2024). Une moisson qui fait de lui l'un des joueurs les plus titrés de sa génération. Après le Mondial 2025 disputé en janvier dernier, le pivot a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale pour se consacrer exclusivement à son club.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x