Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Yohan Delattre choisi pour tenter de maintenir Dunkerque en Starligue

, par Lanfillo

Yohann Delattre, France U20 (crédits Jan Gregorc - Rokometna zveza Slovenije)

De retour de l'Euro avec l'équipe de France, Yohan Delattre a été engagé par Dunkerque pour mener l'opération maintien du club nordiste, avant-dernier de Starligue à l'intersaison.

Comme envisagé dès l'annonce de la mise à l'écart du duo Tarik Hayatoune - Mathieu Lanfranchi annoncé en début de semaine, c'est bien Yohan Delattre qui entraînera Dunkerque pour la suite du championnat de Starligue. L'information a été officialisée par le club ce vendredi midi. L'ancien gardien de but de l'équipe de France dans les années 1990 a signé jusqu'à la fin de la saison avec l'USDK, avec une mission clairement définie : accrocher le maintien en Starligue, alors que le club est actuellement quinzième du championnat et premier relégable. Il aura pour adjoint Richard Demaret, qui avait déjà été nommé en charge de l'équipe en début de semaine.

Le poste d'adjoint de l'équipe de France en suspens

Le coach nordiste de 58 ans, responsable du pôle espoirs de Dunkerque, est un fin connaisseur du club, et un homme d'expérience dans le handball de haut niveau. Longtemps responsable de l'équipe de France junior (2012-2024), il est devenu entraîneur adjoint de l'équipe de France A aux côtés de Guillaume Gille, avec lequel il vient d'essuyer une élimination au tour principal de l'Euro 2026. Delattre devrait donc prendre de la distance avec ses missions à la Fédération le temps de tenter de sauver la place de l'USDK en Starligue. Il dispose, selon le communiqué du club, de "la culture de l’exigence et du travail indispensable pour cette mission", qui commencera de manière ardue, puisque le prochain adversaire de Dunkerque sera le Paris Saint-Germain, premier du championnat, dans deux semaines.

Le communiqué du club dunkerquois ne précise cependant pas si Yohan Delattre quitte définitivement son poste auprès de l'équipe de France pour autant. D'après les informations du quotidien L’Équipe, Delattre devrait être mis en disponibilité au moins pour les cinq prochains mois, le temps de sa mission auprès de l'USDK, et donc ne pas reproduire le schéma suivi pour Erick Mathé, son prédécesseur en tant qu'adjoint de Gille, qui cumulait en même temps avec le rôle de coach à Chambéry. L'identité de son remplaçant n'est pas davantage connue, même si le quotidien national affirme que Guillaume Joli et Michaël Guigou sont des options crédibles pour assurer au moins un intérim.

MG

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x