Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Attentats

Une marseillaise poignante à la Park&Suites Arena

, par Bertrand Delhomme

Montpellier-attentat

L'ambiance était lourde ce weekend en France suite aux terribles attentats survenus vendredi soir à Paris. Alors que toutes les rencontres sportives ont été annulées en Ile-de-France, et dans plusieurs autres régions du territoire, certains événements ont été maintenus, comme la rencontre de Ligue des Champions entre Montpellier et Rhein Neckar Löwen à la Park&Suites Arena de Montpellier. Un duel qui s'est déroulé dans une atmosphère particulière, ou le sportif a soudain pris une importance moindre, laissant la communion prendre le dessus.

Alors que les joueurs des deux équipes ont fait leur entrée sur le parquet avec des tee-shirts bleus / blancs / rouges représentant le drapeau tricolore, le président du MHB, Rémy Lévy a livré un discours fédérateur, évoquant les raisons du maintien de la rencontre avec notamment ces mots : « La vie devait l’emporter. Nous sommes tous ensemble pour rendre hommage aux victimes ». Une marseillaise poignante a ensuite été entonnée acapela avant le coup d'envoi de la rencontre, dans un silence de cathédrale, laissant parler l'émotion.

Partout dans le monde, des centaines d'hommage aux victimes ont été réalisés lors de manifestations sportives. Le sport restant le domaine fédérateur par excellence, et ces nombreux témoignages de solidarité en sont la preuve.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x