LNH – Chartres
Pascal Mahé remercié
Dernier de LNH sans succès depuis le début de la saison, Chartres a remercié son entraîneur Pascal Mahé lundi après-midi. Les prétendants au poste d’entraîneur ne devraient pas manquer dans les prochains jours.
Depuis quelques jours, le sort de Pascal Mahé semblait scellé. Sans victoire en LNH et avec plusieurs recrues estivales encore loin du niveau espéré, Chartres réalise un début de saison cauchemardesque. Le spectre d’une saison blanche, à l’image de Billère en 2012-2013, rôde du côté du promu, mais la situation n’est pas encore désespérée. Les dirigeants ont donc décidé de remercier l’ancien Barjot de son poste d’entraîneur, lui qui avait déjà été remis en cause en mars dernier lorsque Chartres avait enchaîné plusieurs défaites en Pro D2. La montée en LNH avait permis à l’ancien entraîneur de Dormagen de sauver sa tête et d'atteindre l'objectif fixé par le club, mais le début de saison a fait resurgir une cassure avec son groupe.
« Pascal Mahé n’est plus l’entraîneur de Chartres », a indiqué Thibaut Karsenty, le manager général, à Handnews. L’ancien ailier chartrain est d’ailleurs en charge de l’intérim avec Jérôme Delarue, l’adjoint de Pascal Mahé. Le club a 90 jours pour trouver un nouvel entraîneur ayant les diplômes requis pour diriger en LNH.
Les candidats ne devraient pas manquer pour tenter de sauver Chartres de la relégation. Il faut dire que plusieurs entraîneurs sont actuellement disponibles sur le marché, notamment Dragan Zovko, qui avait sauvé Tremblay de la relégation il y a deux ans, ou encore Denis Lathoud (ex Dijon), Thierry Thoni (ex Nancy), Mario Cavalli (ex Chambéry), François Berthier (ex Paris Handball), Jean-Luc Le Gall (ex-Sélestat) et Jérôme Chauvet (ex-Nîmes). La liste n’est bien sûr pas exhaustive mais devrait permettre aux dirigeants d’avoir l’embarras du choix.