LNH - J25
Créteil fait tomber le PSG
L'US Créteil accueillait hier soir le PSG en match avancé de la 25ème journée de LNH. Une rencontre marquée par les nombreuses absences dans les collectifs des deux équipes, qui s'est soldée par un succès des Cristoliens (34-32), qui ont infligé aux Parisiens leur deuxième défaite de la saison en D1.
Quentin Minel, Nedim Remili, Alexandru Csepreghi, Erwan Siakam, Victor Alonso côté cristolien, Nikola Karabatic, Mikkel Hansen, Luc Abalo, Igor Vori, Samuel Honrubia côté parisien. La liste des absents était longue hier soir pour le derby francilien, mais le spectacle a tout de même été au rendez-vous, avec un duel accroché et animé. En prévision des deux grosses échéances qui attendent le PSG (finale de la Coupe de France et Final 4 de la Ligue des Champions), Noka Serdarusic avait pris la décision de faire tourner son effectif, et d'offrir du temps de jeu à ses joueurs habituellement cantonnés au banc. William Accambray a ainsi eu l'occasion de s'exprimer, et l'arrière gauche du PSG ne s'est pas raté, avec pas moins de 8 buts au compteur.
Mais face à eux, les Champions de France en titre ont trouvé des Cristoliens totalement décomplexés. Dans le sillage d'un Hugo Descat des grands soirs (12 buts), les Val-de-Marnais ont souvent été en tête dans cette rencontre, ou l'écart n'a pas excédé deux buts entre les deux équipes (9-7 à la 11' puis 17-17 à la MT). En seconde période, le bras de fer s'est poursuivi, et alors que Sergiy Onufriyenko assurait le scoring pour le PSG (12 buts), Dejan Malinovic répondait parfaitement à son homologue sur le front de l'attaque cristolienne, et permettait aux siens de rester à flot alors que les visiteurs commençaient à prendre un léger ascendant (27-28 à la 49'). Tout proche de l'exploit, les joueurs de Christophe Mazel n'ont rien lâché dans le money-time, et sont parvenus à faire tourner le match en leur faveur, au terme d'un finish palpitant (34-32, score final). Un beau succès pour le dernier match à domicile de l'US Créteil, qui clôturera sa saison le 2 juin à Ivry, pour un derby qui s'annonce tout aussi électrique.
Les Statistiques :
Créteil : Descat 12/14, Malinovic 8/13, Totomanovic 4/5, Pintor 1/3, Ferrandier 0/1, De La Salud 2/4, Sissoko 1/2, Grosas 0/1, Cardinal 2/3, T. Minel 1/2, Toto 3/3 ; Gardiens : Sunjic 9/39, Soyez 0/1
PSG : Rosier 1/2, Mollgaard 1/2, Accambray 8/11, Kounkoud 3/5, Gunnarsson 1/2, L. Karabatic 1/2, Narcisse 4/5, Onufriyenko 12/18, M'Tima 1/1 ; Gardiens : Annonay 11/42, Gaudin 0/3
Votez pour les meilleurs joueurs de la saison en LNH