LNH
Le HBC Nantes calme le jeu avant le choc face au MHB
A 3 jours du choc face au MHB, le club du HBC Nantes a décidé de calmer les jeux dans l'affaire qui l'oppose actuellement au club du Languedoc après avoir fait jouer un joueur sans que celui-ci soit mentionné sur la feuille de match. Après avoir déposé une réclamation, le H n'était pas satisfait de la décision de 1ère instance. Les 2 clubs se sont retrouvés en appel le 8 février dernier devant le jury d'appel de la FFHB.
Comme le précise aujourd'hui le H sur son site internet "Le HBC Nantes regrette l’instrumentalisation de ce dossier qui crée un climat inapproprié à quelques jours du match retour où seul le sportif devrait avoir sa place. En la matière, il est normal que chaque club défende ses intérêts. Les deux clubs ont ainsi été entendus par le Jury d’Appel de la Fédération Française de Handball le 8 février dernier. Malheureusement, le Montpellier HB a fait le choix de dévoiler une partie des débats, n’en donnant qu’une vision partielle et partisane masquant par là-même la réalité des échanges et le fond du dossier."
Le HBC Nantes fait écho aux informations dévoilées la semaine dernière par le journal du Midi Libre et qui fait référence à certaines déclarations des parties lors de l'audition devant le jury d'appel. A 3 jours d'un match très important entre les 2 équipes à la Trocardière, les dirigeants nantais ont souhaité apaisé le débat "Le HBC Nantes a pris acte de ses explications et a en conséquence explicitement indiqué lors de l’audience qu’il abandonnait l’incrimination de fraude. Pour autant, le Montpellier HB a commis une violation des Règlements fédéraux en faisant participer à la rencontre un joueur non inscrit sur la feuille de match. Cela a d’ailleurs été reconnu lors de l’audience. Il appartient désormais au Jury d’appel, et à lui seul, de statuer sur les conséquences de cette violation au regard des textes fédéraux applicables. Cela étant, le HBC Nantes souhaite et appelle à l’apaisement du débat compte tenu de la réalité des échanges et des positions des deux clubs."
En espérant que la vérité du sport soit de retour lors de ce match phare de la 16ème journée de LNH qui sera diffusé en direct sur les antennes de beIN SPORT.