Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J12

On va (peut-être) y voir plus clair

, par Dalibor

bauer-aix-3-2

Les deux journées de Starligue qu'il reste à jouer avant la trêve vont voir la majorité des équipes de la deuxième partie de tableau s'affronter. Ce qui permettra, peut-être, de décanter la situation et d'y voir plus clair sur les possibilités et ambitions de chacun.

Si vous n'y connaissiez pas grand-chose au hand, que vous regardiez de loin les résultats et qu'il vous fallait parier sur une surprise pour ce mercredi soir, possible que vous pensiez à une victoire d'Aix à Saint-Raphaël. Normal, puisque les Provençaux ont fait à peu près tout à l'envers. Deux victoires à l'extérieur et trois revers à domicile, dont deux face à des équipes moins bien classées, allez comprendre..."Nous non plus, on ne sait pas pourquoi, mais ça fait mal à la tête, et surtout, ça ne nous fait pas avancer au classement" entame, dépité, le gardien aixois Thomas Bauer. "Ca serait trop facile de dire qu'on est moins motivés face à Saran à la maison qu'en jouant à Nîmes. Je ne pense pas que notre équipe manque de caractère, mais on ne peut pas se permettre de prendre trente buts à domicile. D'ailleurs, à Ivry ou à Nîmes, la clé a été la défense. Face à Saran, on n'a pas su imposer notre rythme ou mettre de l'intensité".

Erevik - Bauer, la paire gagnante ?

bauer-thomas-aix-051016-9437Finalement, le PAUC ressemble pas mal au début de saison de son gardien international autrichien. Privé de son compère Ole Erevik depuis le début de saison, Thomas Bauer a su sortir des parties intéressantes mais sans forcément les pérenniser. Jérôme Fernandez ne voit sans doute pas d'un mauvais oeil le retour du Norvégien, même si Bauer n'a pas démérité loin de là. "Pour moi, ça ne change rien, mais forcément que le retour d'Ole est une bonne chose car c'est un atout de plus pour aider l'équipe" souligne Bauer. "Peu importe combien de minutes je joue, Ole est un ami avec qui j'ai une relation saine. Encore contre Saran, il n'a pas hésité à sortir de lui même car il pensait ne plus avoir les solutions". En tout cas, Aix pourra même compter sur trois gardiens (avec l'Islandais Nielsen) dans le derby face à Saint-Raphaël pour essayer de rapporter quelque chose, encore une fois, en déplacement. "C'est le genre de matchs où il ne faut pas se contenter de montrer une belle image. Il faut arriver sur le terrain avec la volonté de faire mal à l'adversaire, de montrer notre vraie valeur" conclut Bauer dans un français impeccable. "Le classement est un instantané mais je pense qu'on peut encore viser plus haut que cette septième place".

Dunkerque-Toulouse, PSG-Créteil, les retrouvailles

Mamic DunkerqueC'est aussi l'heure des retrouvailles en Starligue, trois jours après les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Dunkerque reçoit Toulouse, deux jours après l'avoir battu 26-24. Dans le Nord, la liste des blessés est toujours aussi longue, avec Pierre Soudry et Guillaume Joli en tête de liste. "C'est compliqué. Quand une équipe est toujours à la recherche de la confiance, d'un gros match, on se dit purée vivement que cette année se termine. Si on arrive à tenir comme ça sur les deux prochains matchs, il y aura des jours meilleurs" analysait Patrick Cazal dimanche. "Je suis content pour mes joueurs de la qualification en coupe de la ligue. Mais le match le plus important, au vu de notre situation difficile, reste celui de mercredi". Retrouvailles aussi pour le PSG et Créteil, après la victoire à l'arrachée du plus gros budget des deux pour aller chercher le Final Four (38-37), tandis que le voisin Ivry aimerait bien enfin obtenir une victoire face à Sélestat, après trois matchs nuls au scénario semblable. Des rouges et noirs qui mènent, parfois de beaucoup, avant de perdre la moitié de leur gain dans les dernières minutes. Les hommes de Christian Gaudin sauront-ils profiter du doute qui pourrait s'installer ?

Que d'affiches indécises...

Tournat (Nantes)Montpellier accueillera Nantes à Bougnol dans un choc qui sent bon la Champions League. Un déplacement qui ne réussit pas aux hommes de Thierry Anti, qui ne l'ont emporté qu'une fois...sur tapis vert. Le MHB n'est pas au mieux en cette fin d'année et une victoire donnerait au H cinq points d'avance au classement. Attention, donc, à ne pas se laisser décrocher. Dans le même style, Chambéry reçoit Nîmes avec la ferme intention de ne pas laisser l'USAM revenir sur le top six. Les hommes de Franck Maurice n'ont pas résolu leurs soucis de fin de match, ils l'ont encore montré la semaine passée à Cesson. Mais Chambéry alterne le chaud et le froid, et bien malin sera celui qui devinera qui va l'emporter. Tout comme entre Saran et Cesson, d'ailleurs. Fabien Courtial aimerait bien deux points sur les deux derniers matchs, mais en recevant les Bretons avant d'aller à Créteil la semaine prochaine, il pourrait bien en prendre un peu plus. Encore faudrait-il l'emporter pour la première fois de la saison à la maison, une chose que les Loirettains n'ont pas encore réussi à faire. Et comme Cesson ne fait que des matchs nuls en ce moment...

Le programme de la douzième journée

Mercredi 14.12 Saran - Cesson-Cesson à 20h00 Dunkerque - Toulouse à 20h00 Ivry - Sélestat à 20H00 Chambéry - Nîmes à 20h15 PSG - Créteil à 20h45 Saint-Raphaël - Aix à 20h45 (en direct sur beIN Sports 1)

Jeudi 15.12 Montpellier - Nantes à 20h45 (en direct sur beIN Sports 1)

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x