Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro U17 (F)

Live France - Norvège

, par Maxime Thomas

Source : EHF

L'équipe de France jeune féminine a réussit sa part de contrat. En l'emportant contre l'Espagne 29 à 24, elles se sont offertes le droit d'espérer retrouver les demies-finale de l'Euro en Slovaquie. Portée en attaque par leur capitaine Pauletta Foppa (14 buts - MVP), les bleuettes ont rapidement mis les espoirs ibériques à la porte. Même si l'Espagne a fait un dernier baroud d'honneur à donner des sueurs froides (21-19, 49e), elles ont fini par abdiquer face à la défense bleue, qui a tenu même à six contre sept.

Floriane André - Source : EHF

La dernière étape est toutefois compliquée par la victoire de la Norvège face à la Roumanie. En effet, en cas de victoire, les bleuettes seront qualifiées uniquement si la Roumanie ne l'emporte pas face à l'Espagne en amont. Dans le cas contraire, il faudra battre la Norvège de trois buts pour passer devant la Roumanie à la différence de buts particulière. Choses pas impossibles, la Norvège ayant déjà perdu de deux buts face à la Slovaquie (23-25), sans conséquences majeures pour elles. Ce qui promet encore un match de folie pour nos bleuettes, à ne manquer sous aucun prétexte.

Suivez le live dès 19h30 en cliquant sur ce lien.

Le groupe France

Floriane André (GB) ; Laura Portes (GB) - Melina Peillon (AlD/DC) ; Julie Leblevec (AlD) ; Manon Lachaize (DC) ; Elise Caramello (AlD) ; Marie Louis (AlG) ; Ilona Di Rocco (DC) ; Laura Lasm (ArG) ; Ninon Pora (DC) ; Soralie Moore (ArG) ; Suzanne Wajoka (AlG) ; Eva Jarrige (ArD) ; Pauletta Foppa (Piv) ; Emma Jacques (ArD) ; Maelys Kouaya (Piv).

Le programme du tour principal France 23-26 Roumanie (1er tour) France 29-24 Espagne 16/08 (19h30) : France - Norvège

Maxime Thomas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Il y a quelque chose que je ne comprend pas très bien, si nous battons la Norvège et que la Roumanie bat l’Espagne, il y aurait une égalité à 3 ou chaque équipe en aurait battu une autre et on compterait alors la différence de buts cumulée non? Dans ce cas, on a actuellement la France à -3 (face à la Roumanie), la Roumanie à -1 (+3 face à la France, -4 face à la Norvège) et la Norvège à +4 (face à la Roumanie). Il faudrait donc une victoire +2 et non +3. C’est bien ça?

Sego
Sego
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

De +3 sinon Roumanie et France auraient une différence de -1 toutes deux. Et dans ce cas, la Roumanie ayant battu la France, c’est la Roumanie qui passerait. À moins que le critère qui rentre en jeu soit la différence de but générale, ce qui serait pas non plus forcément en faveur des bleuettes.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Ah oui c’est vrai Sego, merci!

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Finalement le calcul aura été simple : On était qualifiés avant le match mais on leur a quand même mis +10 pour être sûr

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x