EDF
Les Françaises s’offrent le bronze

Après la désillusion de la demi-finale, les Bleuettes ont parfaitement réagi en dominant l'Espagne (24-21) dimanche pour décrocher la médaille de bronze du Championnat du monde U20. Une performance complétée par la distinction individuelle de Dawiya Abdou, élue meilleure ailière droite du tournoi.
France et Espagne, deux sélections encore marquées par leur élimination en demi-finale, se retrouvaient pour la médaille de bronze du Championnat du monde U20. Le début de rencontre est équilibré, mais l'avantage est d'abord en faveur des Espagnoles (7-8, 15'). Les Bleuettes s'accrochent avant de prendre les commandes pour la première fois à la 20e minute. Les Françaises accélèrent ensuite et portent leur avance à quatre buts. À la pause, l'écart grimpe même à cinq longueurs, le plus important de la rencontre (16-11).
Au retour des vestiaires, les Bleues réalisent une entame parfaite. Elles enchaînent neuf minutes, à cheval sur les deux périodes, sans encaisser le moindre but et portent leur avance à sept unités dès la 34e minute. Si les Espagnoles retrouvent finalement le chemin des filets, les Françaises restent en maîtrise (20-17, 45'). Elles ne laisseront jamais leur adversaire revenir, profitant également des nombreuses imprécisions espagnoles. Les dernières minutes s'écoulent sereinement avant l'explosion de joie au coup de sifflet final.
L'équipe de France s'impose finalement 24 à 21. Une belle manière de conclure un cycle marqué par le titre de championnes d'Europe U17 décroché en 2023 et une demi-finale mondiale U18 disputée en 2024.
Dawiya Abdou, la Chambérienne, est la seule Française à figurer dans le All-Star Team de la compétition. Elle a été désignée meilleure ailière droite du tournoi.
De son côté, l'Allemagne a remporté le titre mondial en dominant le Danemark en finale (33-26). Les Allemandes ont fait la différence dans le dernier quart d'heure, conservant ainsi leur invincibilité de deux ans et décrochant leur deuxième titre mondial.