Starligue

Chambéry a son arrière droit

Photo : ihf.info

Le Chambéry SMBH aura fait durer le suspens de cette annonce, promise depuis un mois, et c’est bien le tunisien Amine Bannour qui viendra cet été combler le poste d’arrière droit. Le contrat a une durée de deux ans, jusqu’à l’été 2019.

C’est le second transfert annoncé par Chambéry après Mosbah Sanai, et c’est à nouveau une arrivée tunisienne. Elle sera particulière pour Amine Bannour qui devra évoluer pour la première fois en Europe, et avec la lourde tâche de faire oublier les deux partants Melvyn Richardson et Marko Panic – qui a signé en Pologne à Azoty-Pulawy. Amine Bannour est un des espoir médaillé de bronze au championnat du monde junior de 2011 dont le nom a régulièrement ricoché en Europe, mais qui est resté fidèle au Club Africain excepté un passage au Mudhar Club (2012) et à Al-Sadd (2014) dans le cadre de la coupe du monde des clubs. International tunisien depuis 2012, il a fini meilleur buteur de la Tunisie lors de leur passage au mondial 2017 (45/84 à 54%).

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Pour le directeur sportif Laurent Munier, c’est un bon espoir que cette venue d’un : « Joueur que nous recherchions pour la saison prochaine.Il sera associé à Alexandre Tritta sur le poste d’arrière droit où ils formeront une paire complémentaire. » L’entraîneur Ivica Obrvan salue lui aussi cette arrivée : « Cette signature est une bonne nouvelle pour Chambéry » .

Maxime Thomas

17 CommentairesPoster un commentaire

  1. Jean - le 27 mars 2017 à 18h56

    Super joueur qui je pense, a convaincu tout le monde au mondial 2015. Il mérite largement de jouer en Europe

  2. tim - le 27 mars 2017 à 18h57

    Il défend ?

    • Ewen Blake - le 28 mars 2017 à 01h53

      Non et si c'est un gros tireur avec un beau bras il n'a ni un gros pourcentage au shoot ni une participation dans le jeu extraordinaire. Je vois pour l'instant une plus value assez faible par rapport à Panic. Mais il a 27 ans et ses meilleurs années arrivent ! Espérons le meilleur pour lui et Chambé

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves