Starligue - J15
Le 7 majeur de la semaine
Si la 15ème journée de Starligue a été riche en surprises, le 7 Majeur AJPH met en avant des joueurs habitués aux récompenses individuelles et quelques uns des protagonistes décisifs de la semaine.
Honneur aux aixois qui ont livré une incroyable fin de match contre St Raphaël, partageant les points (29-29) au terme d'un combat rondement mené. Deux aixois font logiquement partie de l'équipe type de la semaine : le gardien Thomas Bauer, auteur de 18 arrêts, et l'ailier droit Gabriel Loesch qui a inscrit 10 buts.
Le Fenix Toulouse a su monter en puissance au fil du match et être décisif dans le money time contre Cesson (35-31), notamment grâce à son ailier gauche Nemanja Ilic. Sa réussite aux tirs dans les cinq dernières minutes et ses 11 buts au total en ont fait l'un des joueurs les plus en vue de la soirée. Sur la base arrière, Jonas Truchanovicius (6 buts) et Jure Dolenec (4 buts) ont été précieux pour Montpellier contre Créteil (35-27).
Toujours aussi juste au poste de demi-centre avec Saran, Tomi Vozab est logiquement récompensé dans le 7 Majeur de la semaine. Ses 6 buts ont fait mal à Nîmes et offert un nouveau succès à l'extérieur au promu (25-28), qui ne cesse de grimper au classement. En pivot, c'est le jeune nantais Dragan Pechmalbec, très solide jeudi soir contre Dunkerque (27-23), qui est mis en avant grâce à ses deux buts et son omniprésence dans le jeu du H. Enfin, Elohim Prandi est choisi comme meilleur défenseur de la semaine, récompensant la belle prestation d'Ivry contre Chambéry (27-24).
Olivier Poignard