Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Affaire

Après la FIFA, place à l'IHF ?

, par Isakovic

sepp-blatter-fifa

Alors que le milieu du football international est ébranlé depuis quelques jours par l'affaire qui touche les plus hautes instances de la FIFA et ses dirigeants, il semblerait que le handball puisse un jour connaître de pareils dénouements. En effet, selon l'association Transparency Internationale, structure internationale dédiée à la transparence et à l'intégrité de la vie publique et économique, le handball est a déjà été dans le viseur de la justice et pourrait peu-être y revenir.

Interrogée par Euronews, Deborah Unger de Transparency Internationale a déclarée aujourd'hui à la question "La FIFA est-elle la première pièce d’un jeu de dominos? Quels autres sports peuvent craindre qu’il leur arrive la même chose qu‘à la FIFA?", la réponse suivante :" A Transparency International, nous pensons que beaucoup d’organisations sportives doivent se réformer. Il y a eu de nombreux scandales ces dernières années. Après le scandale de Salt Lake City le CIOs’est réformé. Le handball et l’haltérophilie se sont aussi fait remarquer, mais la FIFA est vraiment le gros morceau et les gens vont surveiller pour voir si elle est capable de se transformer, et ensuite de voir ce qu’on peut faire avec les autres. Il est évident qu’avec la FIFA il y a beaucoup plus d’argent en jeu et que c’est le plus important dans le monde, le foot est le sport mondial."

Lorsque Transparency Internationale évoque le milieu du handball, elle pense en toute logique aux affaires de la fédération internationale (IHF) et de son président, Hassan Moustafa, impliqués dans une affaire de corruption liée à l'attribution du marché des droits TV et marketing il y a 3 ans à la société allemande SportFive. On pense aussi à une affaire de corruption en lien avec la fédération égyptienne de handball et l'IHF avec le versement de sommes d'argent importantes.

Même si à ce jour rien n'a été prouvé, des enquêtes sont toujours en cours en Allemagne et en Egypte à propos de ces 2 affaires où le président de l'IHF est fortement impliqué.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JP F
JP F
8 années il y a

Et oui le handball n'est pas tout propre non plus : le mondial de 2007, le mondial de cette année, l'australie qui se voit enlever sa qualification…
Platini à la fifa et Delplanque à l'ihf ??!

Je sais pas si ça changerait quelque chose… Quoique, voir Onesta ou Costantini à la tête de l'ihf ça serait sympa un jour xD

TlsSports
TlsSports
8 années il y a
Répondre à  JP F

Onesta à l'IHF et Costantini à l'EHF (ou l'inverse) ? 😛

JP F
JP F
8 années il y a
Répondre à  TlsSports

Ah ah, l'inverse serait plus logique pour commencer =D

Sasori
Sasori
8 années il y a
Répondre à  JP F

Costantini n'est pas quelqu'un de bureaucrate, il est plutot sur le terrain et la communication ! Je pense plutot à Bernat-Salles !

frenchi
frenchi
8 années il y a

On a déjà un frenchi à l'ehf nan ?
Mais le mondiale 2007, mon pire souvenir… Un des deux plus grands vols de l'histoire du handball !

Mirko Basic
Mirko Basic
8 années il y a

L'EHF a l'air plutôt correctement géré, en tout cas ils ne font rien d'ouvertement scandaleux comme l'attribution de l'organisation du Mondial au Qatar, l'élimination arbitraire de l'Australie, la possibilité de monter une équipe de toute pièce etc.
Tout au plus peut-on leur reprocher une germanophilie un peu trop poussée au niveau de l'organisation, car même si il est quasiment impossible d'atteindre le niveau de la Lanxess Arena, cela devient extrêmement désagréable de voir le public allemand systématiquement favorisé (y compris en EHF Cup)

Djeel
Djeel
8 années il y a

renseigne-toi : Platini n'est pas le gentil comme il veut nous faire croire !

JP F
JP F
8 années il y a
Répondre à  Djeel

Il y avait beaucoup d'ironie dans ton mes derniers commentaires…

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x