All
Kiel officialise l'arrivée de Mamelund
Alors que Filip Jicha s'en est allé hier et que le THW Kiel affronte Flensburg ce soir en supercoupe d'Allemagne, les zèbres ont officialisé l'arrivée d'Erlend Mamelund.
Le robuste norvégien fait donc son retour en Bundesliga après avoir porté les couleurs de Nordhorn et de Flensburg-Handewitt par le passé. Il a déjà cotoyé Steffen Weinhold et Nikolai Katsigiannis, deux de ses nouveaux coéquipiers, à Nordhorn et a remporté la coupe EHF à ses côtés. Qualifié, il devrait prendre place sur le banc ce soir à Stuttgart pour la supercoupe d'Allemagne. "Erlend est un gros défenseur et un joueur habile techniquement. Il va avoir besoin de quelques semaines mais il va nous aider avec son expérience et son style de jeu" a expliqué Alfred Gislason.
A 31 ans, Erland Mamelund, passé également par Montpellier, quitte donc le club d'Haslum, dans son pays natal, qu'il avait rejoint en quittant le Languedoc. Il avait un temps fait part de son envie de finir sa carrière au club, mais l'appel du THW a été trop fort. A 31 ans, il s'est donc engagé pour une saison avec le champion d'Allemagne en titre et aura la lourde tâche de compenser le départ de Filip Jicha pour Barcelone.
Kevin Domas