All
La Bundesliga pense de nouveau aux play offs
Frank Bohmann, le président de la Bundesliga, a récemment fait part à Bild de ses inquiétudes quant à la dominance de Kiel de l'autre côté du Rhin. Son souhait principal est donc de mettre en place des play offs qui permettraient à d'autres clubs d'inscrire leur nom au palmarès.
Frank Bohmann souhaite ainsi une formule de play offs qui verrait s'affronter quatre équipes lors de deux demi finales qui enverraient les vainqueurs en finale sur terrain neutre. Malgré un refus initial de cette proposition en 2013, la Bundesliga ne désespère pas:
"Je sais que cette proposition a déjà été rejeté mais je maintiens qu'elle peut augmenter l'attractivité de la Bundesliga." a ainsi déclaré Frank Bohmann à Bild.
Vainqueur des trois dernières éditions de la Bundesliga, Kiel est actuellement en course pour un quatrième succès consécutif qui serait accessoirement le 20ème de son histoire.
Bob Hanning, manager de Berlin et vice président de la fédération allemande dit tout haut ce que Bohmann pense tout bas en déclarant "qu'un autre champion que Kiel serait bon pour la Bundesliga".
Avec 10 millions d'euros de budget et une salle pleine à chaque match, Kiel n'a effectivement pas de concurrent capable de lutter à armes égales. Les Rhein Neckar Löwen, principaux adversaires des Zebras dans la conquête du titre ne possèdent qu'un budget de 6,8 millions d'euros et une affluence qui diminue de saison en saison. La mise en place de play offs permettrait ainsi de réduire l'écart sportif entre les clubs, notamment au niveau du banc.
Bohmann affirme cependant qu'il ne veut pas réduire la dominance de Kiel à une dominance financière:
"Il y a eu des années où Kiel n'était pas le club le plus riche mais restait le vainqueur grâce aux compétences sportives de ses joueurs."