Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amical

Trois victoires pour la Tunisie

, par Mocanu

boughanmi-tunisie La Tunisie de Sylvain Nouet a remporté le tournoi Rafik Khouaja en s'imposant lors de ses trois rencontres contre l'Iran (32-23), l'Algérie (29-19) et la Suisse (31-26).

Les tunisiens ont fait le plein de confiance ce week-end dans l'optique de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en janvier en Egypte. La sélection de Sylvain Nouet a en effet réalisé un sans-faute. Au delà des résultats, c'est le contenu qui a dû satisfaire l'ancien adjoint de Claude Onesta en équipe de France.

Sans Issam Tej, dont le sélectionneur a décidé de se passer pour les prochaines échéances, cette Tunisie rajeunie a offert de belles promesses pour la suite. L'Iran avait constitué une mise en bouche parfaitement négociée, avec un large succès (32-23). Le montpelliérain Toumi avait terminé meilleur buteur de la rencontre ave sept réalisations, devant Hosni (5 buts) et Jallouz (4 buts). Les tunisiens ont creusé l'écart en seconde période alors qu'ils ne comptaient que trois longueurs d'avance à la pause (14-11).

C'est ensuite une vieille connaissance que les tunisiens ont retrouvé pour la deuxième journée du tournoi. Mais là encore, l'Algérie a dû s'incliner dans les grandes largeurs (29-19). La défense tunisienne a répondu présent, annihilant les attaques adverses en première période. A la pause, le suspense n'existait plus (11-5). La Tunisie a terminé en beauté samedi en dominant la Suisse (31-26). Boughanmi (10 buts) et Chouiref (5 buts) ont été les principaux détonateurs offensifs de leur sélection. Encourageant pour cette sélection rajeunie mais toujours ambitieuse.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x