CAN (M)
Un bon tirage pour l'Algérie
Même si elle a été placée dans un groupe relevé pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN), l'Algérie est assurée de ne pas rencontrer l'Egypte en demi-finale en cas de qualification. Une bonne nouvelle pour une sélection encore traumatisée par le Mondial qatari.
Dernière du championnat du monde en janvier, l'Algérie est en pleine reconstruction après être complètement passée au travers de la compétition. Les Verts sont restés sept mois sans sélectionneur suite à la démission de Reda Zeguili dans la foulée du Mondial. Son successeur est enfin connu : il s'agit de Salah Bouchekriou, assisté de l'ancien international Hichem Boudrali.
La prochaine CAN organisée en Egypte du 20 au 30 janvier sera donc capitale pour relancer la sélection algérienne, d'autant plus que la compétition sera qualificative pour les JO de Rio et le Mondial 2017. L'Algérie a été placée dans un groupe A relevé avec l'Egypte, le Maroc, le Gabon, le Nigéria et le Cameroun. Les algériens sont ainsi assurés en cas de qualification en demi-finale d'éviter les égyptiens à ce stade de la compétition. En revanche, l'Algérie ou l'Egypte devra sortir un gros match en demi-finale contre la Tunisie, présente dans le groupe B avec le Kenya, la République Démocratique du Congo, la Libye, le Congo et l'Angola.