Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL - Final 4

Qui pour succéder à Montpellier ?

, par Bertrand Delhomme

Place ce weekend au Final 4 de la Coupe de la Ligue au Kindarena de Rouen. Qui de Dunkerque, Toulouse, Nantes et Cesson-Rennes prendra la succession de Montpellier, vainqueur l'an passé du Trophée au Phare de Chambéry ? Avec une place européenne à la clé, nul doute que les quatre prétendants vont se livrer un combat intense pour accrocher cette Coupe de la Ligue à leur palmarès.

CAy5qurWAAAcV_T.jpg-large

Toulouse - Dunkerque pour lancer le bal

lamon-dunkerque-6Champion de France en titre, vainqueur de la compétition en 2013, Dunkerque se positionne en tant que favori de cette nouvelle édition. Tombeurs du MAHB en quart de finale (28-31), les hommes de Patrick Cazal sont à deux matchs d'un nouveau titre national. Passés tout proche de l'exploit face au PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les partenaires de Bastien Lamon sont sur une bonne dynamique, et vont trouver sur leur route une équipe de Toulouse toujours en quête de confiance. En mauvaise posture en championnat avec une douzième place, bien loin des ambitions européennes affichées en début de saison, le Fenix peut sauver son exercice en cas de succès à Rouen. Sur des matchs couperets, Jérôme Fernandez et les siens ont prouvé qu'ils ont les armes pour rivaliser avec n'importe quel cylindrée de l'élite. Pour Toni Garcia, cette compétition est "un objectif fort pour le club toulousain" (propos recueillis par la LNH), et les Haut-Garonnais se doivent de répondre présent à cette échéance. Après avoir gouté très brièvement à l'Europe en début de saison face à Melsungen, Toulouse rêve d'une qualification pour y retourner, mais cela passera par deux succès ce weekend au Kindarena.

Un air de déjà vu entre Nantes et Cesson-Rennes

Photo : Laurent Théophile
Photo : Laurent Théophile

L'autre demi-finale verra s'affronter Nantes et Cesson-Rennes. Une deuxième confrontation en une semaine pour les deux voisins, après le quart de finale de la Coupe de France dominé par le H (23-29). Des Nantais qui courent toujours après un premier titre, finalistes malheureux de l'édition 2013 contre Dunkerque (28-24). Habitués aux phases finales, les partenaires d'Alberto Entrerrios sont bien décidés à ne pas laisser passer leur chance. Même si Wilson Davyes préfère mettre la pression l'USDK : "Pour moi, le favori naturel est Dunkerque, de par son statut de champion de France en titre, ce serait arrogant de prétendre quoi que ce soit d’autre", le club de la cité des ducs aborde ce Final 4 avec beaucoup d'ambition. Bourreaux du PSG lors du précédent épisode (24-25), les joueurs de Thierry Anti partiront favoris face à Cesson-Rennes. En délicatesse en championnat (6e), Valero Rivera et ses co-équipiers pourraient se donner un grand bol d'air en décrochant la place européenne assurée au vainqueur. Mais face à eux, c'est une formation bretonne déterminée qui va se présenter. Outsiders, les Irréductibles "ne seront pas à Rouen pour faire de la figuration" comme le soulignait Mathieu Lanfranchi sur le site de la LNH. Pour leur première expérience en phases finales d'une compétition nationale, les hommes de Yérime Sylla vont avancer en terrain inconnu, mais pourront compter sur leurs cadres pour avancer, même si Romain Briffe sera absent. Une formation de Cesson-Rennes qui a prouvé tout au long de cette saison qu'elle était en capacité de faire vaciller n'importe quel adversaire avec sa défense de fer, et qui ne se présente pas déjà battue dans ce Final Four.

Difficile donc d'établir un pronostic dans cette compétition qui s'annonce très ouverte, et qui devrait offrir de jolis duels aux spectateurs présents au Kindarena. Par ailleurs, un dispositif digital exceptionnel et novateur va être mis en place tout au long du weekend, afin de vous permettre de suivre au plus près ce Final 4 2015 de la Coupe de la Ligue. Les détails du dispositif à découvrir ici.

Le programme

Samedi 28 mars 2015  

15h00 – Demi-finale : Toulouse / Dunkerque (en direct sur beIN SPORTS) 17h30 – Demi-finale : Cesson-Rennes / Nantes (en direct sur beIN SPORTS)

Dimanche 29 mars 2015

14h00 : Oissel MRNHB – Vernon (N1 – match d'ouverture)

16h30 – Finale (en direct sur beIN SPORTS)

Le teaser du #Final4LNH :

Final 4 Coupe de la Ligue 2015 - Le Teaser par LNH

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Sam. 2 Mar.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori
Sasori
8 années il y a

Pourquoi pas Nantes !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x