Chi
Le sélectionneur chilien quitte son poste
Le sélectionneur de l'équipe nationale masculine chilienne, Fernando Capurro, a annoncé qu'il allait quitter son poste début 2016. L'argentin était en poste depuis 2010.
Une page se tourne pour le handball chilien. Après plus de cinq ans à la tête de la sélection masculine, Fernando Capurro a décidé de quitter son poste. Il l'a annoncé sur la radio argentine "Handball de Primera". Il bénéficiait d'un contrat annuel, reconductible chaque début janvier. Sans doute lassé par le manque de soutien des autorités sportives pour faire émerger le handball au Chili, il a préféré mettre un terme à son aventure auprès des coéquipiers de Marco Oneto.
Depuis son arrivé en 2010, l'entraîneur argentin a permis au Chili de terminer à trois reprises à la troisième place des championnats Panaméricains et à deux reprises sur la troisième marche du podium des Jeux Panaméricains. Il a également permis à la sélection A de participer trois fois au Mondial, dont le dernier en date au Qatar en janvier. Reste à savoir si la fédération fera appel à un sélectionneur chilien pour le remplacer ou décidera au contraire de profiter des compétences d'un technicien étranger.