Coupe de la ligue (F)
L'UMB-B en finale !
Tout au long du week-end, la maison des sports de Clermont-Ferrand revêt ses plus beaux habits pour accueillir le top du handball féminin français. Et pour ouvrir le bal, l'UMB-B affrontait son chat noir : Issy-Paris Hand.
Ce sont d'ailleurs les girondines qui rentrent mieux dans la rencontre. Grâce à Alice Leveque sur 7 mètres, ce sont elles qui font le premier break (4-6, 14e). Comme le week-end dernier, ce sont les sœurs Oftedal (4 buts pour Stine et 2 pour Hanna) mais aussi Doungou Camara qui font le jeu d'attaque parisien (9-7, 22e). La fin de la mi-temps est marquée par des erreurs multiples des deux côtés même si Alice Lévèque est présente pour le spectacle avec un schwenker d'école. De suite, Pablo Morel pose alors son temps-mort (9-10, 27e). Pas suffisant pour garder l'avantage à la mi-temps, la faute au but sur le buzzer de Hanna Oftedal (11-11).
Oftedal bien trop seule.
Le retour des vestiaires voit Issy prendre les devants (13-12, 33e), mais de nouvelles pertes de balles sont de nouveau fatales aux Franciliennes. Les débats sont équilibrés mais les sanctions temporaires font du mal à IPH. Stine Oftedal est toujours intenable et Armelle Attingré ferme bien la maison mais au final, trop d'erreurs techniques couteront chers à Issy-Paris. C'est même la mauvaise passe de Hanna Oftendal pour Zalewski qui enterrine l'issue de la rencontre (23-26, 58'). L'UMB-B peut alors s'envoler vers la première finale de son histoire et s'imposer (28-23, FT).