Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Les Allemands toujours devant

, par Dalibor

Horak Berlin 2 (2)

Deuxième journée et deuxième carton plein pour les clubs allemands engagés en Coupe EHF puisque les représentants de Bundesliga comptent six victoires en six matchs depuis le début de la compétition. Certains pourraient même assurer leur place en quart de finale dès la semaine prochaine.

Groupe A

Hambourg l'a emporté à l'extérieur à Winterthur (26-22), non sans s'être fait quelques frayeurs. En tête de cinq buts à la pause, les coéquipiers de Kentin Mahé (3 buts) se sont fait remonter jusqu'à n'en compter qu'un d'avance à un quart d'heure de la fin. Mais un 3-0 à l'entrée des dix dernières minutes, dans le sillage d'un Bitter une nouvelle fois décisif, a mis le HSV sur orbite et désormais seul en tête de son groupe puisque dans l'autre match du weekend, les Slovènes de Velenje l'ont emporte face aux Norvégiens d'Haslum, et ce assez largement (34-21). Skube 9 buts, Szyba 6, c'est la base arrière de l'équipe slovène qui a été à la fête face à des Norvégiens pour qui la qualification devrait vite s'éloigner. Hambourg peut (presque) assurer sa place pour les quarts de finale dès dimanche prochain, en l'emportant en Norvège.

Groupe B

Après les deux matchs nuls de la première journée, les Danois d'Holstebro et les Espagnols de Granollers l'ont cette fois-ci emporté. Dans le combat des demi-finalistes des dernières éditions, c'est le Team Tvis Holstebro qui s'en est le mieux tiré, en dominant Constanta 34-28. Le côté gauche danois a été éclatant, puisque Damgaard a scoré dix fois et que l'ailier Bramming en a lui inscrit neuf. Les Espagnols de Granollers ont eux été chercher des points qui compteront surement fin mars en l'emportant de cinq buts à Saint Petersbourg, 27-22. Pajanovic a encore une fois réalisé une grosse prestation, n'encaissant que six buts en première période.

Groupe C

Dans cette poule, les deux favoris se sont déjà détachés puisque Skjern et Berlin comptent chacun quatre points avant leur double confrontation des deux prochains weekends. Menant déjà 10-4 après 14 minutes de jeu face aux Serbes de Vojvodina, les renards ont rejoint les vestiaires menant 18-11 avant de passer la barre des dix buts d'avance à la 35ème (21-11). Une victoire claire et nette, face à un adversaire qui avait bien ennuyé Skjern le weekend dernier, avec un Horak en état de grâce hier après midi (8 buts). Skjern a infligé leur deuxième défaite aux Portugais de Porto malgré une équipe décimée par une épidémie de gastroentérite. Sans Markussen notamment, c'est Sondergaard qui a mené le bal offensivement en inscrivant sept buts. Les Portugais, dans le match à la pause, ont craqué en deuxième et devront absolument l'emporter en Serbie la semaine prochaine pour avoir une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Groupe D

Melsungen a été prendre les points en Croatie, du côté de Nexe, et montre que la qualification en quarts ne devrait pas lui poser de problèmes. Une petite victoire, certes, mais un écart de trois buts chez un adversaire qui avait passé douze pions lors de son premier match de poule. Comptant jusqu'à cinq buts d'avance, les partenaires de Johannes Sellin ont baissé le pied en fin de match, l'emportant 28 à 25. Allendorf et Sellin, les deux ailiers ont été les plus efficaces avec six buts chacun, et Melsungen ferait un grand pas vers la qualification en l'emportant à Balatonfüredi samedi. Les Hongrois ont pris le point du match nul in extremis chez les Suédois de Guif (24-24), hier.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x