EHFCL (M)
Et de deux pour Montpellier!
Avant le derby de mercredi face à Nîmes Montpellier avait rendez-vous à Bougnol, en Ligue des Champions face à Kristianstad. Après une première mi-temps difficile, les coéquipiers de Michaël Guigou ont fait un sérieux retour de vestiaire et s’imposent 30-26.
En première mi-temps les Héraultais sont timides. Face à une attaque mobile, la défense a du mal à rester compacte et ce sont les Suédois qui créent le premier écart (4-6, 12’). Les hommes de Patrice Canayer font cependant l’effort de revenir (7-7, 17’) pour finalement reperdre du terrain. Kristianstad est sérieux en défense et cause des pertes de balles aux locaux. Malgré un bon Jure Dolenec, au four et au moulin, les Montpelliérains ne parviendront pas à prendre le match en main avant de rentrer au vestiaire (13-14, MT).
La causerie du tacticien héraultais est entendue par les joueurs. D’entrée de jeu, la défense ressert ses rangs et récupère les ballons. Cela permet à Borges de remettre les siens devant. Comme face à Saint-Raphaël, Montpellier prend le match en main et le garde. Les Suédois ne vont plus avoir l’occasion de revenir. Malgré les gros gabarits de la formation scandinave Gaber, Fabregas et autre Mackovsek ne vont pas plier. Kristianstad revient (20-19, 42’) mais Montpellier ne tremble pas. Dolenec toujours aussi précieux en attaque ne baisse pas l’intensité et le MHB sort victorieux de ce duel 30-26 face à une jeune équipe qui ne demande qu’à grandir.