Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Eurotournoi

Chambéry et Montpellier seront prêts

, par Maxime Thomas

S'ils ont vécu un Eurotournoi différent, Chambéry (6e) et Montpellier (3e) ont tout deux montré lors de leur finale respective que la saison était d'ores et déjà bien lancée pour eux.

N'Guessan - Chambéry Vs Mahb - Eurotournoi - Maxime THOMAS
Dolenec et N'Guessan se retrouveront pour la LNH, lors de la 4e journée (1er octobre)

Outre la victoire de Veszprém sur le PSG Handball en finale, deux autres rencontres avaient lieux en amont. Si Chambéry pourra s'en vouloir d'avoir laissé filer la victoire de justesse contre La Rioja (30-30, 1-4 aux TaB), Montpellier aura à l'inverse démontré que son match accroché contre Veszprém la veille n'était pas le fruit du hasard, en étrillant Schaffhausen (38-26).

Chambéry avait les armes

Dire qu'on pensait que Chambéry allait dérouler hier. Le premier match de l'aprés-midi commençait en effet sur les chapeaux de roue pour le CSH qui clouait La Rioja sur la ligne de départ (1-5). Une fois cet avantage de jeu réalisé, le match s'équilibrait avec un niveau élevé même dans le dernier match de classement de l'Eurotournoi. Derrière un Detrez fortement inspiré (6/7), Chambéry dominait à la pause (17-13).

La Rioja perdait en cette première période Pablo Cacheda, sur fracture de la main. Comme le petit demi-centre menait son équipe avant sa sortie, on voyait mal La Rioja s'en tirer. Sauf que l'ailier Angel Fernandez en avait décidé autrement (7/8). Revenus à hauteur, les Espagnols allaient même passer devant. Stenmalm rate l'occasion de donner l'avantage à une minute de la fin, mais le Chambéry Savoie ne faisait pas mieux (30-30). Pour la seconde fois, après l'opposition contre le PAUC aux masters, Chambéry allait aux tir aux buts. Mais cette fois, la réussite fut espagnole (1-4 au TaB).

Timothey N'Guessan : On a bien commencé le match, et en deuxième mi-temps on s'est peut-être relâchés un petit peu... On s'est laissé remontés. Après on est encore en prépa, c'est dommage car on aurait pu gagner ce match, mais ce n'est pas grave on va continuer à enchaîner la prépa et faire des bons résultats j'espère. Et à titre personnel satisfait (21 buts sur le tournoi) ? Je fais des bons matches comme des mauvais, il faut que je progresse sur la régularité. Je suis content de ma reprise, il faut continuer, il faut enchaîner comme ça. Il faut qu'on soit en forme pour le championnat. Ça va le faire !

Montpellier impressionne

Dire que le Montpellier de Patrice Canayer nous a bluffé sur ces quatre jours est un doux euphémisme. Après avoir dicté sa loi contre Chambéry (32-26), et fait trembler Veszprém (28-29), voilà que Schaffhausen sera resté sans voix une heure durant (38-26). Car de match, il n'y en a pas eu. La future recrue du MHB, Nikola Portner, n'aura pu que constater que sa future équipe était au point (1 arrêt sur 16 tirs !). Du côté Montpelliérain, rien à jeter. Même les jeunes Arthur Anquetil (2/3), Saidani (1/2) et surtout Bonnefond (7/7) auront pu avoir des temps de jeu conséquent. Seule la blessure de Mathieu Grébille laissera un souvenir mitigé aux Héraultais.

Diego Simonet : On est satisfait, on a très bien joué pendant tout le tournoi. L'unique problème, c'est la blessure de Mathieu. Ça, ça va faire du mal à l'équipe... Mais bon, il faut travailler pour le remplacer, continuer à progresser. Hier, on a failli gagner, c'est là qu'il faut travailler : les dernières minutes, être lucide jusqu'à la fin. On est tout de même très satisfait de ce tournoi. Prêt pour la reprise ? On n'est pas encore prêts pour la saison ! Il nous reste deux semaines pour être encore plus forts et mettre en place les petits détails qui nous manquent.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x