France
Gaël Monthurel rebondit à Bressuire
L’ancien Barjot Gaël Monthurel, de retour du Qatar depuis janvier, s’est engagé avec le Handball Club Bressuirais en tant qu’éducateur sportif. Il sera chargé d’encadrer les équipes du club et de contribuer au développement de l’équipe qui évolue au niveau départemental.
Du haut de ses 257 sélections en équipe de France, ponctuées notamment d’un titre mondial en 1995 avec les Barjots, Gaël Monthurel met le cap sur Bressuire dans les Deux-Sèvres. Ancien entraîneur de Vernouillet de 2008 à 2010, l’ancien pivot des Bleus sort d’une expérience enrichissante au Qatar où il était en charge des jeunes du club militaire d’El Jaish. Son départ du Qatar a été compliqué, Gaël Monthurel ayant dû lutter pendant plusieurs mois pour avoir le feu vert de l’administration. « Au Qatar, on demande des résultats immédiats, nous confiait-il avant le Mondial qatari en janvier dernier. On travaille donc beaucoup plus sur l’aspect tactique que sur une réelle mise en place de formation du joueur. »
De retour dans l’Hexagone, Gaël Monthurel va apporter sa riche expérience de joueur et désormais d’entraîneur au Handball Club Bressuirais, qui évolue au niveau départemental. Le club, qui a mis en place un projet associatif 2012-2017, se veut ambitieux. Ses principales missions seront d’assurer les entraînements, l’encadrement, le suivi des compétitions et promouvoir le handball tout en poursuivant le projet de jeu développé ces dernières années afin de conduire les équipes vers un niveau supérieur. La formation et le développement seront donc ses priorités.