Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

France

Guillaume Gille, futur conseiller régional ?

, par Mocanu

G.-Gille

L'ancien champion du monde et champion olympique Guillaume Gille pourrait devenir conseiller régional en Auvergne-Rhône Alpes dimanche à l'issue du second tour des élections régionales. Il est en 5ème position sur la liste de gauche en Savoie.

A 39 ans, Guillaume Gille se lance dans une carrière en politique. Un an après avoir arrêté sa riche carrière sportive, celui qui a un temps été pressenti comme adjoint de Serdarusic à Paris n’a pourtant jamais vraiment coupé avec le handball. Il est consultant auprès des filles de Toulon, apportant son expertise à l’équipe première, à la réserve mais aussi au centre de formation.

A l’instar de Joël Abati, conseiller régional en Languedoc-Roussillon, Guillaume Gille a décidé de s’engager sur le terrain politique à l'occasion des élections régionales. L’ancien chambérien est en effet présent sur la liste de Jean-Jack Queyranne (PS), l’actuel président du conseil régional de Rhône-Alpes. Aux côtés de cet ancien ministre du gouvernement Jospin et de Thierry Repentin, lui aussi ancien ministre, il entend défendre ses idées pour la Savoie. La liste du candidat de gauche est arrivée en 3ème position dimanche dernier lors du 1er tour, avec 23,93% des voix dans la région.  Un sondage Ifop pour Le Progrès publié hier donne une courte avance pour la liste d'union de la droite et du centre (38%) face à celle de la gauche (37%) au second tour.

Olivier Poignard

Guillaume Gille - Chambéry vs Aix en Provence... par Handnews

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bermar13
bermar13
8 années il y a

que vient faire ici sur un site de hand la politique ? je m'en fous qu'il soit de gauche

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  bermar13

À priori, moi aussi je m'en fiche… Mais ça me fait quand même plaisir.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x