Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

France

Une grande conférence sur le sport pro en vue

, par Mocanu

thierry-braillard Le secrétaire d'Etat aux sports, Thierry Braillard, a annoncé dimanche dans les colonnes du JDD le lancement d'une grande conférence sur le sport professionnel. Les relations ligues-fédérations seront notamment abordées.

Les sept sports collectifs professionnels (foot, basket, rugby, hand, volley, cyclisme et hockey sur glace) seront au menu de la grande conférence sur le sport professionnel initiée par Thierry Braillard. Il s'agira d'une "instance de réflexion" selon les termes utilisés par le secrétaire d'Etat dans le JDD. Elle devrait durer six mois et présenter ses conclusions en mars 2016.

Six groupes de travail vont être mis en place sur les thèmes suivants : les relations fédérations-ligues professionnelles, la régulation juridique et éthique (jeunes formés localement, projet de tribunal des affaires du sport, agents, etc.), la compétitivité à l'échelle européenne, l'exploitation des infrastructures, le développement du sport professionnel féminin et la régulation financière. Joël Delplanque et Philippe Bernat-Salles participeront notamment à ces groupes de travail.

Reste à savoir si les conclusions et les recommandations de ces groupes permettront de réellement avancer sur ces différents sujets. Les infrastructures, et notamment la qualité des palais des sports et arenas, restent aujourd'hui l'un des grands axes de développement du sport professionnel français.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jltriple
jltriple
8 années il y a

Ce M. Braillard (en photo) déclarait en juillet dans une émission sur rmc, que les joueurs de foot de L2 gagnaient en moyenne 4 à 5000€/mois sur des durées de 7 à 8 ans. Il trouvait que c'était peu.
Question salaire, la moyenne c'est 3 fois plus (14 à 15000€).
Question durée c'est très variable, mais, après la L2, ils trouvent facilement des bonnes places chez les amateurs.
Quelle crédibilité peut avoir cet homme politique ?

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x